Auteur Sujet: Intégration LR et Photoshop incorrecte - la solution  (Lu 25506 fois)

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Intégration LR et Photoshop incorrecte - la solution
« Réponse #15 le: 16 février 2009 à 17:12 »
c'est quoi la signature?
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : Intégration LR et Photoshop incorrecte - la solution
« Réponse #16 le: 16 février 2009 à 17:20 »
ça:
--------------------------------------------------------------------------------
20D/5D CANON/10-22/24-105/70-200 2,8/ 100 macro/doubleur.
AMD 6000 3ghz/3 gigas de ram,double affichage LACIE
/ASUS.
Les softs: DXO5, PSCS4, LR2.3.
Pierre-Etienne

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Intégration LR et Photoshop incorrecte - la solution
« Réponse #17 le: 16 février 2009 à 17:48 »
ça doit être long pour signer un chèque, non ?  ;-))))))
Mon QI est tenace...

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Intégration LR et Photoshop incorrecte - la solution
« Réponse #18 le: 16 février 2009 à 17:53 »
Les amis, je ne sais pas si ça a un intérêt ou pas d'ouvrir un Raw depuis LR dans Photoshop (moi j'en vois un, j'y reviendrai), mais en tout cas, dans toutes les docs officielles disponibles il est clairement indiqué que cela est un comportement de base entre LR2 et + et CS3 et +

Ce lien http://help.adobe.com/en_US/Lightroom/2.0/WS30BB1A73-0A01-4072-978C-56C8DE443A03.html
indique "1. In the Library module or Develop module, select the photo you want to edit. Then, choose Photo > Edit In Adobe Photoshop or Edit In Adobe Photoshop Elements.
If you’re opening a camera raw file in Photoshop CS3 (10.0.1) or later, it opens directly"

Cet autre lien http://help.adobe.com/en_US/Lightroom/2.0/WSF9ADEA57-1D69-43c5-B169-25A07CEC38CC.html
indique "In the Lightroom Library or Develop module, select the photo you want to edit. Then, choose Photo > Edit In > Edit In Adobe Photoshop or Edit In Adobe Photoshop Elements. If you’re opening a camera raw file in Photoshop CS4, Photoshop opens the photo directly. If you’re opening a TIFF, JPEG, or PSD file, choose to open a copy of the photo with Lightroom adjustments applied, or open a copy of the original photo.

Dans les versions françaises de Windows, ce comportement de base ne peut exister en raison de la non-prise en compte par LR du chemin correct où est placé ACR.
Pour corriger ce comportement, voir mon premier post.

Ceci dit, je ne discute pas de l'intérêt ou non d'envoyer un raw à Photoshop depuis LR.
Je dis seulement qu'il y a un bug avec les versions françaises de Windows.

Revenons sur l'intérêt de la chose :
1) Si ça n'a pas d'intérêt, pourquoi Adobe l'a conçu, le propose et le décrit dans les docs ?
2) J'y vois au moins un intérêt pratique : le fichier édité dans photoshop porte le même nom que celui dans LR
3) techniquement : si c'est un TIFF qui est envoyé à Photoshop, je ne suis pas sûr que l'on dispose de la même latitude que lorsque l'on envoie un RAW, même dématricé.
4) un exemple de workflow : faire les corrections de base sous LR sur un raw. Envoyer ce raw (les corrections faites par LR sur le RAW sont également envoyées) à Photoshop pour supprimer un fil électrique.

Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Intégration LR et Photoshop incorrecte - la solution
« Réponse #19 le: 16 février 2009 à 18:23 »
Je vois moi itou un intérêt.
Juste une question de flux
1/ j'ouvre LR, je choisis mes images,(la gestion du double écran dans LR, c'est quelque chose pour voir les détails!)
2/ je les ouvre dans PS (ACR), et je fais TOUTES mes retouches dans PS, parceque ça fait 15 ans que j'utilise PS, que j'en ai l'habitude, et que PS, c'est LA retouche, je ne connais pas mieux, alors que camera raw, c'est juste le début, l'ouverture de l'image.
 Parceque LR avait des avantages incroyables par rapport à bridge (gestion,ajout des mots clés à la bombe par ex), j'ai laissé tomber bridge pour LR.
3/ il n'est pas exclu, lorsque Adobe aura résolu les problèmes de bruit et d'aberrations , résolues de façon automatique que je laisse tomber DXO......
Toujours le flux!
« Modifié: 16 février 2009 à 19:07 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Intégration LR et Photoshop incorrecte - la solution
« Réponse #20 le: 16 février 2009 à 18:59 »
jipé49, tu l'as faite la manip que j'ai proposé ?
Et ça fonctionne ?
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Intégration LR et Photoshop incorrecte - la solution
« Réponse #21 le: 16 février 2009 à 20:30 »
Toujours pas de réaction à propos de ma question chez Adobe...
Mon QI est tenace...

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Intégration LR et Photoshop incorrecte - la solution
« Réponse #22 le: 16 février 2009 à 20:40 »
Salut et bonsoir! 20h 30, je sors juste du turf! Salut FX! Je vais tenter la manip!
Je suis nul, pour ce genre de truc, mais bon....... A tout à l'heure!
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Intégration LR et Photoshop incorrecte - la solution
« Réponse #23 le: 16 février 2009 à 21:06 »
Je viens d'essayer ! ça a foiré! J'ai toujours ce satané message qui m'incite à choisir entre un tif ou un PSD.
Mais peut être que je n'ai pas fait ce qu'il fallait.Donc au risque de passer pour un niais, je vais décrire la scène.
1/ je suis allé dans program files.
2/ j'ai crée un dossier(nouveau dossier), renommé Common Files.
3/ Dans ce dossier j'ai créé un nouveau dossier, nommé Adobe.
4/A l'intérieur de ce dossier, un autre appelé Plug-ins.
5/ A l'intérieur un dossier CS4.
6/un nouveau dossier dans le précédent nommé File Formats.
7/ et pour finir la copie de CAMERA raw!
Je suis reparti à fond la caisse dans lr, aprés avoir rebooté au cas ou! J'ai ouvert un raw , CR 2, et ..... ben merde alors!!!!!!! ça a raté.
Ne me dis pas que ça marche chez toi, FX, j'en suis vert, mais bon, si ça marche, ça va marcher!
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Intégration LR et Photoshop incorrecte - la solution
« Réponse #24 le: 16 février 2009 à 21:30 »
Ben si, ça fonctionne chez moi...
En plus, selon ce que tu as indiqué, je n'ai pas décelé d'erreur.

Juste quelques trucs à vérifier :
1) Dans LR - Quand tu vas dans Edition>Préférences... onglet Edition externe, tu as bien dans la première partie de la fenêtre une section intitulée "Modifier dans Adobe Photoshop CS4" ?
2) Le fichier CAMERA raw dont tu parles et que tu as placé dans le dossier File Formats nouvellement créé, c'est bien une copie de Camera Raw.8bi ? C'est à dire celui qui se trouvait déjà dans C:\Program Files\Fichiers Communs\Adobe\Plug-ins\CSx\File Formats\
3) Ton OS, c'est Windows XP ou Windows Vista ?
« Modifié: 16 février 2009 à 21:34 par FX Belloir »
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Intégration LR et Photoshop incorrecte - la solution
« Réponse #25 le: 16 février 2009 à 22:10 »
Eh bien non! dans les prefs, au premier onglet  j'ai toujours CS3. je pars aussi sec faire la copie d'écran et je la poste. En tout cas ,bon espoir, si ça marche chez toi.
Soyons sûr que nous parlons de la même chose:
Tu ouvres un CR2 de Light Room (mode grille), à l'aide d'un clic droit, direct dans le camera raw de PS CS 3 ou 4, en zappant la boite "ouvrir une copie Tif ,ou PSD", c'est bien ça ?
Si c'est ça , j'achète...... quitte à y passer la nuit, et si Gilles ne veut rien savoir, je me prends des cours d'anglais avec Britney spears et je vais direct voir mr Adobe!! JP A++

Mon os ,c'est XP sp3. Pour le fichier camera raw, soudain le doute m'habite. Je vais faire quelques copies d'écran dans le fichier  fichiers communs, car j'ai vu des trucs, genre camera raw4, camera raw 5,et même si c'est pas trop lourd, faire des copies de ce que contiennent les fichiers
Pour la copie c'est bien ce que tu dis.
« Modifié: 16 février 2009 à 22:34 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Intégration LR et Photoshop incorrecte - la solution
« Réponse #26 le: 16 février 2009 à 22:23 »
C'est bien ça jipé49.

Pour ton problème de CS3 qui apparait toujours dans LR, c'est qu'il y a certainement des résidus de CS3 dans la base de registre de Windows.
Et là ça devient délicat... Il va falloir modifier la base de registre
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Intégration LR et Photoshop incorrecte - la solution
« Réponse #27 le: 16 février 2009 à 22:45 »
je viens de tout revérifier, la déception est grande......Pour ce qui est de modifier la base de registre, je suis prêt à me faire des frayeurs. à condition que ce soit sans danger!
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Intégration LR et Photoshop incorrecte - la solution
« Réponse #28 le: 16 février 2009 à 22:49 »
Dans ce cas, allons-y.

Après avoir ouvert la base de registre (et fermé Photoshop et LR ), fait une recherche avec le mot-clé "CS3" et efface TOUTE clé comportant ce mot "CS3"
Lance ensuite LR et vérifie dans les préférences si c'est bien CS4 qui apparait.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Intégration LR et Photoshop incorrecte - la solution
« Réponse #29 le: 16 février 2009 à 22:56 »
Du calme! pour moi la base de registre, c'et le transfo haute tension! Je t'ai dit que je suis nul, c'est vrai! Fais moi un petit topo que je puisse y aller en douceur et vérifier point par point la b^tise à éviter, car trifouiller dans  la base de registre, soyons clair, ça me fait peur!
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .