Auteur Sujet: Modifier l'action d'un preset  (Lu 5276 fois)

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Modifier l'action d'un preset
« le: 01 mars 2009 à 09:08 »
J'ai laissé quelques liens pour télécharger des presets dans le module "ressources".

Ma question est : "peut-on  diminuer l'intensité  d'un  preset appliqué à une image comme on peut le faire dans PS en modifiant l'opacité d'un calque de filtre ?". J'ai pas trouvé. Merci pour le tuyau s'il existe.
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Zaphod

  • Invité
Re : Modifier l'action d'un preset
« Réponse #1 le: 02 mars 2009 à 10:15 »
Tu peux modifier les réglages d'un preset (pas assez facilement à mon gout mais c'estg faisable), mais tu ne peux pas dire "je veux appliquer 80% du preset".

Ca n'aurait pas trop de sens je trouve.
Un preset c'est une valeur pour chaque paramètre.
Genre tu vas mettre : saturation +10.

Quand tu appliques ce preset, tu auras saturation=+10 quelque soit la valeur actuelle de la saturation.

Tu prends deux images différentes, l'une avec saturation -15, l'autre avec saturation +20, tu leur appliques le preset, elles vont êtres toutes deux harmonisées à saturation +10.

Si tu voulais appliquer, mettons, 50% du preset, tu voudrais quoi ?
Les deux saturations à +5 ?
Ou alors la moitié du chemin entre la valeur actuelle de chaque image et la valeur cible ?

Hors ligne Richard

  • Membre senior
  • Messages: 281
    • ICQ Messenger - 1211291
    • Live Messenger (MSN) - Richard.OLIER@free.fr
    • Voir le profil
    • Mes passions, à la folie...
Re : Modifier l'action d'un preset
« Réponse #2 le: 02 mars 2009 à 10:46 »
La solution puisque tu faits souvent référence à photoshop:
Tu tires deux fois l'image, une fois avec l'effet et une fois sans.
Tu charges le tout dans PS, tu empiles les deux images en calque et tu fait varier l'opacité ;-)
Canon EOS 300D (russifié) et 40D et une gamme optique couvrant une focale de 10 à 200mm.