Zaphod : à priori oui, mais au cas où, où faut-il regarder de façon exhaustive, sachant que je regarde les paramètres de la boîte de dialogue importer, et que dans les préférences, les paramètres de développement par défaut (4 options) sont tous décochés.
Ca, ce sont les paramètres d'importation, pas les paramètres par défaut.
Regarde si ton onglet étalonnage a bien tous les paramètres à zéro.
Vérifié dans le module développement, dernier onglet en bas, tous les paramètres à zéro.
Si je reprends ton post précédent, je comprends qu'en fait, le colorimètre numérique va prendre la couleur affichée (= celle transmise à l'écran par le logiciel d'affichage via la carte graphique, donc prenant en compte le profil d'affichage) et non les valeurs réelles du fichier.
En résumant, depuis le début, je nous fourvoie tous dans un malentendu ( de ma part), entre la couleur du fichier, et la couleur affichée. correct ? (si oui, honte et remords me poursuivront toute ma vie, etc etc etc, maudit sur 60 générations, bla bla bla)
C'est ce que j'en déduis en regardant (j'aurai du commencer par là) :
>Aide Colorimètre numérique
>Afficher toutes les rubriques Colorimètre numérique
>Le colorimètre numérique permet d'afficher la valeur chromatique de n'importe quel pixel de votre >écran.
Là où je suis étonné, c'est qu'en changeant de profil écran (drastiquement), les valeurs du colorimèter ne changent pas ...
Vos avis svp ?
Merci
E.