Auteur Sujet: Réorganiser ses dossiers automatiquement  (Lu 3200 fois)

Hors ligne ftql

  • Membre confirmé
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Réorganiser ses dossiers automatiquement
« le: 11 mars 2009 à 10:48 »
Re-hello,

Autre question dans ma grande optimisation Lightroom suite au DVD de Molia :

Pendant ma première année sous Lightroom, j'ai organisé mes dossiers en : Année / Date (2009 / 2009-01-28 par exemple)

En pratique je préfèrerai intercaler un dossier de mois : Année / Mois / Date (2009 / 2009-01 / 2009-01-28 par exemple).

L'intérêt ? Dans le film fixe, on peut accéder rapidement au dossier parent. Donc là quand je suis dans le film fixe d'une journée, ma seule possibilité est d'accéder au dossier de l'année en cours (Plus d'autres dossiers récents). Évidemment ça fait trop d'images dans le film fixe. Donc pour moi ça serait bien pratique d'accéder de manière intermédiaire à toutes les photos du mois. D'où le besoin d'intercaler un dossier de mois.

Pour les nouvelles images, pas de problème, la fenêtre d'importation propose l'option. Mais idéalement, j'aimerai garder une organisation consistante de mes dossiers et donc appliquer aussi la modif à tous mes anciens dossier. A la main, ça n'est pas trop long, il n'y a qu'un an de photos. Mais si quelqu'un connait une manip automatique ça serait toujours ça de pris (Bon je me demande si en fait rédiger ce message n'a pas été encore plus long que de faire la manip à la main :P )