Auteur Sujet: [Résolu] PLS HELP - déplacement fichiers photos  (Lu 4905 fois)

Hors ligne ivanb

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
[Résolu] PLS HELP - déplacement fichiers photos
« le: 11 mars 2009 à 17:02 »
Bonjour,

Je suis complétement novice dans la gestion des catalogues sous LR2 et là je suis un peu perdu. Je vous explique : jusqu'à présent, je stocké mes photos sur mon macbook pro. Evidemment, le disque dur commence à être complétement saturé avec les quelques 90go de photos. J'ai donc acheté un disque dur externe pour y transférer mes fichiers et libérer ainsi l'espace sur mon disque interne.

Ma question est donc : comment faire pour transférer tous mes fichiers, collections et cie de mon disque interne à mon disque externe tout en conservant dans LR les collections, aperçus et cie ? Déjà, est-ce possible ? Si oui quelqu'un pourrait-il, svp, m'aider à ne pas faire de bêtises (j'ai la trouille de tout supprimer suite à une mauvaise manipe :)) ?


MErci d'avance en tout cas,

Ivan
« Modifié: 13 mars 2009 à 16:21 par FX Belloir »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : PLS HELP - déplacement fichiers photos
« Réponse #1 le: 11 mars 2009 à 17:09 »
Tu peux déplacer le dossier qui contient ton catalogue (ainsi que les aperçus, les métadonnées, etc...) sur ton DD externe. Ensuite, tu déplaces tes dossiers contenant les images vers le DD.

Tu redémarres Lightroom en maintenant la touche Alt enfoncée pour sélectionner le catalogue dans son nouvel emplacement. Ensuite, tes dossiers apparaîtront avec un point d'interrogation. De là, tu peux relocaliser tes images à leur nouvel emplacement.

Jette un oeil au tuto suivant, notamment en fin d'article :
http://www.lemondedelaphoto.com/Partager-un-catalogue-a-l-aide-d,1346.html
Mon QI est tenace...

Hors ligne ivanb

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : PLS HELP - déplacement fichiers photos