Auteur Sujet: [Résolu] Mes photos ne s'affichent pas  (Lu 8793 fois)

Hors ligne babaorom38

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
[Résolu] Mes photos ne s'affichent pas
« le: 13 mars 2009 à 14:31 »
Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je voulais vous faire part d'un bug qui est aparu dernièrement sur lightrooom 2.1 :

mes photos sont toujours répertoriées,mais elles ne s'affichent plus dans la bibiliotheque.
Je peux les exporter, je peux les afficher dans les galeries web mais impossible dans "bibliotheque" et "developpement". La photo reste grise. Je peux modifier les paramètres comme si elle y était vraiment et l'historique existe toujours. Je précise que ce problème est arrivé d'un seul coup dernièrement jute aprés un travail sur un série de photos. La seule chose que j'ai changé dernièrement sont les paramètres d'impression sur photoshop (laisser photoshop déterminer l'impression).
Je n'y comprends rien... Je précise que les photos apparaissent toujours sur une ancienne version de lightroom 1.0 et son ancien catalogue.
Avez vous déjà rencontré ce problème ? (voir photo ci-joint)

Merci encore !!!!

« Modifié: 13 mars 2009 à 16:20 par FX Belloir »

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Mes photos ne s'affichent pas
« Réponse #1 le: 13 mars 2009 à 14:57 »
Oui, nous connaissons ce problème.
Il a déjà été traité ici : http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php/topic,1137.0.html

C'est un problème de profil d'affichage.

PS : j'ai déplacé le message dans la section "Bibliothèque" car il ne s'agit pas d'un bug de LR.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne babaorom38

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Mes photos ne s'affichent pas
« Réponse #2 le: 13 mars 2009 à 15:24 »
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais que dois-je faire pour rêgler ce problème de profil d'affichage ?

Vincent.

Hors ligne babaorom38

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Mes photos ne s'affichent pas
« Réponse #3 le: 13 mars 2009 à 15:48 »
Ca me paraissait difficile à imaginer mais c'est bien ça : un profil de périphérique qui n'était pas le bon.
Dans Gestion des couleurs j'ai donc basculé le périphérique sur sRGB IEC61SRGB266-2.1 dans la profil avancé.
Ca marche !

Merci beaucoup !!!

Vincent.