Auteur Sujet: [Résolu] Séparer les prises de vues raw et jpeg  (Lu 5950 fois)

Hors ligne soso78

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • E-mail
[Résolu] Séparer les prises de vues raw et jpeg
« le: 15 mars 2009 à 10:29 »
Salut,

J'utilise Lightroom pour la gestion de mes photos comme pas mal de monde ;). J'ai un p'tit problème car sur mon appareil, j'ai indiqué le fait d'enregistrer l'image en raw (CR2) et JPEG. Dans Lightroom, j'ai spécifié le fait d'importer toutes les photos proches comme distinctes JPEG.

Mais je souhaite sur le plan du film que n'apparaisse que les images en raw. C'est possible ? Comment faites-vous ?

Il m'arrive d'avoir besoin du format JPEG. Donc, comme mon appareil m'offre la possibilité de le faire au moment de la prise de vue, j'ai activé cette option.

Merci par avance pour votre aide.
« Modifié: 19 mars 2009 à 21:09 par FX Belloir »

manhattan29

  • Invité
Re : Séparé les prises de vues raw et jpeg
« Réponse #1 le: 15 mars 2009 à 11:05 »
Tu peux créer un filtre personalisé. Dans l'onglet bibliothèque, tu affiches "métadonnées" et tu cliques sur "ajouter une colonne".
Apparait alors une nouvelle colonne "sans", et en déroulant tu choisis "type de fichier". Ensuite tu enregistres (filtre personnalisé/enregistrer les paramètres actuels en tant que nouveau paramètre prédéfini).
Après tu pourras filtrer sur le plan film à l'aide de ce parametre prédéfini... J'espère avoir été clair, c'est la première fois que j'ose donner un conseil ici....
Phil.
« Modifié: 15 mars 2009 à 11:19 par manhattan29 »

Hors ligne soso78

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Séparé les prises de vues raw et jpeg
« Réponse #2 le: 15 mars 2009 à 11:17 »
Salut,

Merci de ta réponse. Tu as été tout à fait clair puisque c'est exactement ça que je cherchais !

Merci pour cette solution ;).

A+

Hors ligne Richard

  • Membre senior
  • Messages: 281
    • ICQ Messenger - 1211291
    • Live Messenger (MSN) - Richard.OLIER@free.fr
    • Voir le profil
    • Mes passions, à la folie...
Re : Séparer les prises de vues raw et jpeg
« Réponse #3 le: 19 mars 2009 à 20:44 »
Reste à abandonner le JPEG ;-)
Canon EOS 300D (russifié) et 40D et une gamme optique couvrant une focale de 10 à 200mm.