Auteur Sujet: Problème à l'exportation  (Lu 8709 fois)

Hors ligne Montecassino

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Problème à l'exportation
« le: 19 décembre 2007 à 14:12 »
Bonjour, une fois les images de la bibliothèque modifiées lorque je les "exporte", mes modifications ne sont pas prises en compte ( en clair, le fichier d'origine avant importation et le fichier importé, modifié puis exporté  sont identiques ).. Quelqu'un a t-il eu ce problème ? Merci

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Problème à l'exportation
« Réponse #1 le: 19 décembre 2007 à 14:27 »
Peux-tu élaborer un peu plus ? Quelles manipulations, le flux de travail, etc...

Merci.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Montecassino

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Problème à l'exportation
« Réponse #2 le: 20 décembre 2007 à 10:42 »
Je suis sous Win XP et avec LR 1.3 ( le problème est apparu dès la 1.1, je suis paasé à 1.3 et le problème demeure)- J'importe des photos en jpeg dans la bibliothèque puis je les modifie dans Développement ( recadrage, luminosité, contraste, balance etc....Les photos apparaissent bien modifiées dans la Bibliothèque- J'exporte ces photos vers le dossier d'origine dans le même format (jpeg), en les mettant éventuellement dans un sous dossier (cela ne change rien au problème). Les photos modifiées ainsi exportées ont perdu tous les réglages fait dans LR et sont identiques aux fichiers initiaux! Où est le blème???
J'ajouterai que j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois etc...
« Modifié: 20 décembre 2007 à 10:44 par Montecassino »

Hors ligne PhilG

  • Membre confirmé
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • mon site
    • E-mail
Re : Problème à l'exportation
« Réponse #3 le: 20 décembre 2007 à 13:30 »
Salut,

Je suis en Mac, donc je ne pourrai pas trop t'aider.
Mais as-tu le même problème si tu renommes tes images à l'exportation et si tu les sauves ds un tout autre dossier ?
Phil

Hors ligne vermount

  • Membre confirmé
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Re : Problème à l'exportation
« Réponse #4 le: 21 décembre 2007 à 01:05 »
Comme personne ne t'a répondu, je vais le faire quoique n'étant pas très qualifié. On me corrigera si je fais erreur.
1- Les réglages du module Développement sont optimisés pour les fichiers Raw et certains ne sont pas très efficaces sur les Jpg
2- Quoiqu'il en soit ces réglages doivent être sauvegardés avant exportation: sélectionner la ou les photos et cliquer CTRL+S ou bien aller dans le menu Photo/ et cliquer sur Enregistrer les métadonnées dans le fichier.
LR 1, 2, 4, 5, 6. Sony A77

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Problème à l'exportation
« Réponse #5 le: 21 décembre 2007 à 06:33 »
Comme personne ne t'a répondu, je vais le faire quoique n'étant pas très qualifié. On me corrigera si je fais erreur.
1- Les réglages du module Développement sont optimisés pour les fichiers Raw et certains ne sont pas très efficaces sur les Jpg
2- Quoiqu'il en soit ces réglages doivent être sauvegardés avant exportation: sélectionner la ou les photos et cliquer CTRL+S ou bien aller dans le menu Photo/ et cliquer sur Enregistrer les métadonnées dans le fichier.

Le 1er point n'est pas exact. Lightroom traite aussi bien, et de manière non-destructive les JPEG. La perte de qualité JPEG > JPEG se produit évidemment à l'export.

Le 2e n'a pas d'importance car les modifications sont de toutes façons mémorisées dans la bibliothèque Lightroom.

Il doit y avoir autre chose, faudrait que Montecassino nous fasse un topo complet de son flux de travail et des captures d'écran. Là aussi, je sens l'erreur de manip ;-)
Mon QI est tenace...

Hors ligne lsmadja

  • Membre confirmé
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • Photographies de Laurent SMADJA
Re : Problème à l'exportation
« Réponse #6 le: 21 décembre 2007 à 09:58 »
En complément, envisager d'utiliser LR pour corriger un original importé et exporter ses modifications sur le fichiers original comme cela est écrit... c'est un peu "absurde". Il est, pour la partie développement, intrinsèquement fait pour développer des originaux sans les modifier en utilisant des descriptions des modifications.

Donc pour modifier un original (qui  plus est JPG), tous les autres produits du marché sont des très bon candidats.

cdt,

Hors ligne Montecassino

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Problème à l'exportation
« Réponse #7 le: 22 décembre 2007 à 16:45 »
Je ne sais pas trop quoi ajouter au descriptif de mon flux de travail :
-Soit une image nommée Y au format jpeg dans un dossier Z
- j'importe Y dans la biblio de LR
- je modifie Y dans le module Developpement
- Je retourne dans la Biblio, Y apparait bien modifiée
- j'exporte Y, soit dans Z ( en écrasant le fichier Y initial qui s' y trouve), soit dans un sous dossier T inclu dans Z, soit dans un autre dossier différent de Z
- Dans tous les cas,  Y exportée a perdu toutes les modifications et se retrouve identique à Y initial..
Où est l'erreur ?