Auteur Sujet: Utilisation du cache disque / utilisation des previews ?  (Lu 14694 fois)

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
Re : Utilisation du cache disque / utilisation des previews ?
« Réponse #15 le: 18 décembre 2010 à 12:02 »
Mais alors, pourquoi est-il toujours vide, le mien?
Je lui ai réservé 200 Go, et il n'y a jamais rien dedans: j'ai peur d'avoir fait une connerie quelque-part.
Il est logé sur le même volume que Lightroom, et au même niveau. (Lightroom = 21,87 Go, Mém.cache-Lr = Zéro Ko)
Le volume a actuellement 434 Go disponibles: les 200 Go de cache ne devraient pas être inclus dans ces 434 disponibles, non?
Puisque j'ai donné 200 gigas au cache, ne devraient-ils pas être gelés?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Utilisation du cache disque / utilisation des previews ?
« Réponse #16 le: 19 décembre 2010 à 11:19 »
Mais développes-tu des images dans le module Développement, et si oui, combien ?

N'oublie pas que 200 Go de cache c'est énorme, on peut stocker des centaines d'images par Go. La cache ne s'approprie pas d'espace sur le disque, c'est simplement une limite maximale. Si on n'a pas de grosse production, inutile de la porter à 200 Go. 50 ou 80 suffisent largement.
Mon QI est tenace...

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
Re : Utilisation du cache disque / utilisation des previews ?
« Réponse #17 le: 19 décembre 2010 à 11:56 »
Merci Gilles,

J'ai 9400 scans classés dans Lightroom, dont 4000 sont développés dans le module développement.
J'avais réservé 200 Go pour le cache Lr parce que tu le conseilles dans ton livre.
Mais à la différence de tous les autres caches des trois bibliothèques du Mac (celle du HD, celle de l'utilisateur et celle du système), je n'ai jamais rien trouvé dedans.
Je me suis donc dit que j'avais dû faire une bêtise à la création de ce cache, et que Lightroom s'en était fait un bon tout seul.
Mais si c'est le cas, je ne le trouve pas.

Le volume sur lequel j'ai installé ma photothèque Lightroom et son cache comporte un troisième dossier: mes disques vinyles, à mesure que je les numérise.
Pour l'instant, il reste assez de place pour que le cache de Lr ne me gêne pas, mais j'aurais bien aimé sentir qu'il fonctionne: jamais rien dedans, ça ressemble à « inutile ».
Alors, ça me tracasse.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Utilisation du cache disque / utilisation des previews ?
« Réponse #18 le: 19 décembre 2010 à 12:28 »
Ok, tout s"explique. La cache sert à stocker les aperçus partiellement dématricés des fichiers Raw. Ça ne sert pas aux fichiers bitmap.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Hitman_11

  • Membre confirmé
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Re : Re : Utilisation du cache disque / utilisation des previews ?
« Réponse #19 le: 19 octobre 2013 à 20:52 »
Mais développes-tu des images dans le module Développement, et si oui, combien ?

N'oublie pas que 200 Go de cache c'est énorme, on peut stocker des centaines d'images par Go. La cache ne s'approprie pas d'espace sur le disque, c'est simplement une limite maximale. Si on n'a pas de grosse production, inutile de la porter à 200 Go. 50 ou 80 suffisent largement.
Bonsoir,
Si le cache ne s'approprie pas d'espace disque, je peu alors le laisser sur le SSD ou j'ai mon catalogue, les previews, et les paramètres?
Merci.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Utilisation du cache disque / utilisation des previews ?
« Réponse #20 le: 20 octobre 2013 à 09:21 »
Oui, c'est ce que j'ai fait sur mon propre ordi.
Mon QI est tenace...