Auteur Sujet: Comment voir les collections qui ont ete attachees a une photo dans LR ?  (Lu 4909 fois)

Hors ligne Yves

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Hello,

Dans LR on peut associer des photos a des collections. On cree la collection et on peut ajouter la photo dans cette collection ou dans plusieurs collections. Lorsque je suis dans le folder view et que je selectionne un photo, comment puis je savoir si cette photo fait partie ou non d'une collection existante ou a quelles collections cette photo a ete associee (a part les metadata, je n'ai pas trouve la possibilite d'indiquer les collections).

Je sais que l'on peut selectionner les collections elles-meme et verifier que la photo apparait ou non mais cela est tres fastidieux et reellement peu pratique. Soit quelque chose m'echappe ou cela reduit considerablement la possibilite d'utilisation des collections.

Ex J'ai une collection "Portrait Manon". Je regarde mes photos et vois a beau portrait de Manon. Je veux verifier que cette photo a bien ete associee a la collection "Portrait Manon" ... Comment faire sans devoir aller ouvrir la collection "portrait Manon" et verifier chaque photo ?

Merci,
Yves

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Remarque juste mais je trouve quand même plus aisé à explorer une collection avec un nombre limité d'images plutôt que de chercher à savoir si telle photo du catalogue appartient à une collection.

Néanmoins, on peut contourner le problème soit en utilisant un libellé de couleur, soit en inscrivant le nom de la collection dans le champ légende (IPTC), soit en combinant les deux.
Mon QI est tenace...