Auteur Sujet: Comment utiliser vous LR/Enfuse ?  (Lu 4778 fois)

Hors ligne TITROY

  • Membre confirmé
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Comment utiliser vous LR/Enfuse ?
« le: 19 avril 2009 à 00:14 »
Je viens juste d'acquérir le plugin, et je le découvre.....avec des questions, bien sur.

Quel viewer utilisez vous pour le Preview ? Pour l'instant, j'utilise DPP Viewer.
J'aurais préféré celui de LR, mais je n'ai pas encore trouvé et je ne sais pas si cela est possible, LR étant deja lancé.

En ce qui concerne, la location du fichier Temp, j'ai adressé un disque externe de..500 Gigas.
Avez vous aussi modifié ce paramètre ?

Combien d'expositions différentes entre les expo extrèmes utilisez vous ? Ce nombre influence t il la qualité du résultat ? (le temps de traitement surement..)

Merci
Michel

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Comment utiliser vous LR/Enfuse ?
« Réponse #1 le: 19 avril 2009 à 09:56 »
Michel, je regarde le résultat directement dans Lightroom. Sinon, on peut choisir n'importe quelle visionneuse.

En ce qui me concerne, j'utilise en général 2 ou 3 vues d'exposition différente et je garde les réglages par défaut qui me satisfont dans tous les cas. La capture ci-dessous : un de mes premiers essais avec l'image finale à droite.

PS : tes problèmes d'installation ont-ils été réglés ?
« Modifié: 19 avril 2009 à 10:02 par Gilles »
Mon QI est tenace...

Hors ligne TITROY

  • Membre confirmé
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : Comment utiliser vous LR/Enfuse ?
« Réponse #2 le: 19 avril 2009 à 14:34 »

Merci Gilles de tes réponses.
En ce qui concerne l'installation, j'ai abandonné la solution du site de Thimoty, car je n'ai jamais reussi à obtenir le dossier plugin par lui même, que ce soit sur son blog, ou avec l'invite en haut à gauche sur la 1ère page.
(uniquement Enblend-Enfuse)

Sur le site de Adobe, j'ai bien obtenu les 2 dossiers en une seule opération : le setup.exe, et le dossier plugin à deplacer dans le répertoire .../Modules aprés unzip.

Il est vrai qu'avec les 2 dossiers en main, l'installation est hyper simple.

Je vais exploiter ces outils fantastiques

(c'est bien grace à ta publication dans Le Monde de la Photo que je l'ai re découvert )