Auteur Sujet: traitement LR a l'import  (Lu 7803 fois)

Hors ligne mikats

  • Membre confirmé
  • Messages: 184
    • Voir le profil
    • E-mail
traitement LR a l'import
« le: 22 décembre 2007 à 18:01 »
suite a l 'import dans LR d images NEF ou JPG traitées dans un logiciel externe comme CAPTURE NX
mes images se retrouvent comme a l 'origine et donc sans les traitements colorimetriques et autres appliqués dans CAPTURE NX
a la premiere phase (import des fichiers ) mes images restent identiques a mon post-traitement capture NX mais c'est a la
deuxieme phase (recherche des aperçus initiaux) que mes images se retrouvent comme a l'origine .

ma question y a t il moyen d'empecher ce retour a l 'origine de mes images ?? donc en fait éviter cette deuxieme phase
(recherche des aperçus originaux)

si c'est NON cela veut dire qu 'il faut faire le posttraitement seulement dans LR ! (les fichiers sidecars proprietaires comme dans capture NX ne seraient pas interpretés par LR ???

jusqu'a cette phase d'import je sais tres bien que mes images dans les dossiers actuels ne sont pas altérées mais si je décide d 'utiliser le module DEVELOPPEMENT de LR et que je synchronise mes images dans mes dossiers alors mes premiéres modifications faites dans capture NX disparaissent !!
ECLAIREZ MOI si mes explications vous semblent assez claires .Merci
LR5.2.windows7- 64bits I7 16g ram  .CS6.DxO8. D300.d600

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : traitement LR a l'import
« Réponse #1 le: 23 décembre 2007 à 10:20 »
Pas de Nikonistes dans le coin pour répondre ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : traitement LR a l'import
« Réponse #2 le: 24 décembre 2007 à 17:05 »
Bonjour!
Le premier aperçu est celui du JPEG intégré au NEF.

Ensuite, Lightroom développe la photo avec les réglages par défaut. Comme Capture NX utilise des algorithmes différents de ceux de Lightroom, l'image change, car LR ne peut interpréter les sidecar propriétaires, voire les métadonnées de post-traitement propriétaires.

Il faut que tu exportes un Tiff ou un PSD (si c'est possible) depuis NX pour pouvoir continuer dans LR, ou faire tout ton traitement sous LR.
Pierre-Etienne

Hors ligne mikats

  • Membre confirmé
  • Messages: 184
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : traitement LR a l'import
« Réponse #3 le: 29 décembre 2007 à 10:15 »
merci PEctj  pour tes explications claires
si je dois traiter une photo d abord sur NX et ensuite sur LR il me faut la créer en format TIF sous NX (cela est possible sous NX car 3 formats de sortie possible JPEG TIFF et NEF )
LR5.2.windows7- 64bits I7 16g ram  .CS6.DxO8. D300.d600