Auteur Sujet: puissance pour LR2  (Lu 21366 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : puissance pour LR2
« Réponse #15 le: 26 mai 2009 à 06:42 »
J'avais le même problème à l'époque de Lr 2.0 et ça a été corrigé depuis. Tu ne devrais pas avoir à changer le nom de ton disque.

Quelle version de Lr utilises-tu et, surtout, t'arrive-t-il de charger des images sur ce disque à partir des deux ordinateurs ?

Je te pose cette question parce qu'à chaque fois que je faisais ça, les images importées par l'autre ordinateur faisaient que je me retrouvais avec deux volumes différents pour le même DD.
Mon QI est tenace...

Hors ligne 20100

  • Membre junior
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : puissance pour LR2
« Réponse #16 le: 26 mai 2009 à 13:26 »
bonjour Gilles
j'ai telechargé la version 2.3 sur le site adobe rentrer mes codes et brancher mon disque dur
le catalogue a était créer avec le PC je ne compte pas rentrer des photos depuis le PC maintenant tous se fera a partir du MAC a présent. j'ai deja utilisé mon catalogue sur un mac (traitement de une ou deux photos pour essai) est je n'es pas eu ce problème sachant que aucune photo n'a était importer depuis un mac

après vérification il s'agit bien de cette version installé (2.3)

y a t'il une soluce pour que je ne me retrouve qu'avec un seul volume

« Modifié: 26 mai 2009 à 13:42 par 20100 »

Hors ligne 20100

  • Membre junior
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : puissance pour LR2
« Réponse #17 le: 26 mai 2009 à 21:17 »
personne n'aurait une idée pour résoudre mon problème s.v.p. ça fait trois jours que je galère et je trouve aucune soluce
Merci

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : puissance pour LR2
« Réponse #18 le: 26 mai 2009 à 21:42 »
Faudrait peut être nous donner plus d'infos sur les systèmes utilisés, les disques, les connections, la description exacte des circonstances parce que là, ça fait un peu léger pour savoir ce qui se passe...
Mon QI est tenace...

Hors ligne 20100

  • Membre junior
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : puissance pour LR2
« Réponse #19 le: 26 mai 2009 à 22:28 »
ok désolé
je travaillé sous windows XP avec lightroom 2 c'est sur ce logiciel que j'ai créer mon catalogue mon ordi a appeler mon disque dur externe sur lequel est mon catalogue "IOMEGA HDD (H:) " la tous ce passer bien a chaque redémarrage mais depuis la première fois que je l'ai brancher sur mon nouvel ordi un mac mini et que j'ai voulu traiter mes photos mon mac a appeler mon DD externe "IOMEGA HDD"
Lors de l'ouverture de LR2 sur mac OSx j'ai rechercher manuellement mon catalogue il se relance et la dans le menu bibliothèque dans la section dossier les deux nom du même disque dur apparaissent seul le disque dur IOMEGA HDD a une petite lumière verte l'autre (IOMEGA HDD (H:) ) reste grisé, tous mes sous dossiers apparaissent bien mais avec un point d'interrogation me disant que mes photos sont hors ligne alors qu'elles sont bien sur le disque dur relier a l'ordi
le souci vient a mon avis de la reconnaissance du nom de DD externe c'est la fin le (H:) qui pose souci je ne peux pas le renommer car sur mac il n'accepte pas la ponctuation comment pourrais je faire pour que le lien soit de nouveau bon
mon disque dur est relié par USB (il est compatible en lecture et écriture sur mac )

en espérant avoir était plus clair
Merci

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : puissance pour LR2
« Réponse #20 le: 27 mai 2009 à 07:23 »
J'ai également besoin de savoir si tu importes des images en te servant parfois du PC, parfois du Mac. Dans ce cas, c'est l'origine du problème mais je suis étonné que ça t'arrive avec Lr 2.3.

Le fichier catalogue (.lrcat) est bien sur le DD externe ?

As-tu essayé de supprimer les préférences Lightroom et d'optimiser le catalogue ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne 20100

  • Membre junior
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : puissance pour LR2
« Réponse #21 le: 27 mai 2009 à 09:23 »
avant mon catalogue donc l'importation des images a était faite par mon PC maintenant tous se fera par le mac
aucune image n'a était importer une fois par l'un une fois par l'autre.

le fichier catalogue (.icart) est bien sur DD externe

oui pour les préférence et l'optimisation

la solution que je viens de trouver et si je click gauche sur le dossier ou apparaît un point d'interrogation il me donne la possibilité de retrouver ce dossier, je recherche le dossier natif et la il retrouve le lien et le bascule dans le bon nom de DD externe créer par MAC a priori cela sera la seule solution y a t'il plus rapide ?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : puissance pour LR2
« Réponse #22 le: 27 mai 2009 à 10:19 »
C'est bizarre, normalement il devrait reconnecter automatiquement dans ce cas précis.
Mon QI est tenace...

Hors ligne 20100

  • Membre junior
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : puissance pour LR2
« Réponse #23 le: 29 mai 2009 à 22:22 »
ben non il ne reconnecte pas tous seul il a eu un peu besoin d'aide :)
je viens de finir la manip dite un peu plus haut en pensant que tous serait nickel et bien non
voila l'autre souci je viens de calibrer mon écran avec la sonde SPYDER 2 EXPRESS tous c'est bien passer et voila que lorsque je charge des photos sur LR2 dans le menu bibliothèque tous et OK les couleurs sont correctes mais lorsque je clic sur une photo elles prennent comme un coup de flash elles deviennent plus clair (facile + un diaph) et la couleur peau vire quasi au rouge a mon avis LR2 ne prend pas en compte le calibrage écran ( sur PC aucune manip n'était a faire) sur MAC il y a autre chose a faire j'es loupé qques choses ou pas
a votre avis cela viens du calibrage non reconnu ou pas ?

désolé mais j'ai encore besoin de vos lumières

dur dur le passage à MAC 




Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : puissance pour LR2
« Réponse #24 le: 30 mai 2009 à 09:01 »
Lightroom tient toujours compte du calibrage, sans intervention ni réglage de l'utilisateur.

Ton changement de couleur et d'exposition n'est pas normal et par expérience, ça n'a rien à voir avec la plate-forme puisaque je partage mon catalogue entre Mac et PC (OS X, Win XP et Win 7). Peux-tu faire une série de captures d'écran, stp ?

Pour ton problème de dédoublement de DD, j'ai reposé la question chez Adobe, mais j'aimerais aussi que tu me fasses une capture de ton panneau dossier lorsqu'on y voit les 2 volumes.

Pour faire une capture sur Mac c'est très simple :
- Maj+cmd+4 (4 en haut, pas le pavé numérique)
- Le pointeur de la souris se transforme en croix.
- Tu traces la zone à capturer.
- L'image s'affiche par défaut sur le bureau.

Merci.
« Modifié: 30 mai 2009 à 09:04 par Gilles »
Mon QI est tenace...

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : puissance pour LR2
« Réponse #25 le: 30 mai 2009 à 23:00 »
Une queston peut-être bête : est-ce que ton disque externe est bien formaté en FAT32 ? Car s'il est formaté en NTFS (standard de Windows XP) il n'est pas compatible avec le MAC. Sorry si j'enfonce une porte ouverte ;)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne 20100

  • Membre junior
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : puissance pour LR2
« Réponse #26 le: 31 mai 2009 à 22:29 »
bonsoir
bon alors au niveau de la prise en charge des couleurs pour le mac c'est ok il prend bien en compte mon calibrage écran j'ai retenté d'importer les mêmes photos  dans LR2  et la plus de souci ????? donc je vais voir sur le long termes si cela se reproduit (désolé capture d'écran impossible car j'ai effacé les fichiers comportant ce "bug")
par contre ok pour la capture d'écran avec aperçu des différents noms DD externe
aperçu fait dans le module bibliothèque
merci pour le raccourci :)

petit rappel
IOMEGA HDD créé par MAC il contient maintenant mon catalogue suite au petit coup de pouce décrit plus haut
IOMEGA HDD (H:) créé par windows il contenait mon catalogue avant sous PC
IOMEGA HDD (I:) créer par windows suite à un branchement sur autre port USB que celui utilisé d'habitude sur PC mini catalogue de 1 dossier ou j'ai du effectuer la même manipulation (pour qu'il trouve le lien)
SYSTEME (C:) ne pas en tenir compte lol

moi aussi j'avais posé la questions à ADOBE mais je n'est jamais eu de réponse ....


je n'ose plus brancher mon DD externe sur le PC d'un collègue pas envie de refaire toutes ses manip

Mon DD et bien compatible MAC

Hors ligne Laurent A

  • Membre confirmé
  • Messages: 67
    • Voir le profil
    • Site Perso
    • E-mail
Re : puissance pour LR2
« Réponse #27 le: 16 juin 2009 à 21:21 »
Je me permet de revenir sur la discussion un peu plus haut concernant les perfs de LR avec le Mac Mini

Maintenant que Snow Léopard est sur de bons rails, je suis de plus en plus décidé à prendre un Mini, je pense aller visiter un "Premium Reseller" dès que j'aurais un peu de temps pour ça...  Je suis convaincu que les performances du Mini sont largement suffisante pour LR, mais j'apprécierais vos retours à ce propos...
--
Laurent A
"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges."(Nietzsche)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : puissance pour LR2
« Réponse #28 le: 17 juin 2009 à 08:43 »
Tant que Lightroom détectera que le DD externe a été utilisé sur deux ordis différents, Mac et PC, il s'en souviendra et l'affichera sous forme de deux volumes.
N'utilisant pas de DD externe formaté pour PC, je ne suis plus confronté à ce problème et je n'ai pas poussé mes investigations.
Va falloir que je m'y remette :-)
Mon QI est tenace...

Hors ligne 20100

  • Membre junior
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : puissance pour LR2
« Réponse #29 le: 19 juin 2009 à 21:21 »
pour Laurent A pour moi le mac mini est entièrement suffisant pour utilisé LR 2 la retouche locale est fluide les zooms sur les images aussi, faut dire que je travaillais avant avec un dinosaure
Pour moi le retour est très positif je le conseil sans souci