Auteur Sujet: Nouveau Plugin de Jeffrey Friedl  (Lu 4766 fois)

Hors ligne Herve

  • Membre senior
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Nouveau Plugin de Jeffrey Friedl
« le: 21 avril 2009 à 12:52 »
Bonjour à tous
Je vous signale le nouveau plugin de Jeffrey à l'adresse:
http://regex.info/blog/lightroom-goodies/metadata-presets

Il s'agit d'éditer les métadonnées comme on le souhaite avec une liste impressionnante!

Au passage j'ai découvert un truc : le libellé éditable , par exemple au lieu du rouge que j'utilise fréquemment et du "ok imprimer" violet plus rarement, je peux taper "penser à corriger le ciel" dans le texte du libellé tel qu'il apparait grace à ce plugin et la photo a automatiquement la couleur blanche. Si pour une autre photo j'écris "changer les mots clés", elle aura aussi la couleur blanche
Plus tard je récupère toutes les photos blanches et chacune garde son propre texte
C'est génial comme mémo quand on interrompt souvent son travail.

Autre truc : la date de prise de vue et la date de numérisation sont enfin correctement éditées . Très utile pour les scans où je peux retrouver ceux numérisés la semaine dernière pour savoir où j'en suis (ok , il y a d'autres méthodes pour des gens plus ordonnés que moi)!!

Et n'oubliez pas sa "donation" (quelques dollars) son travail la justifie amplement.
EOS 7D Mark II
LR6 (perpétuel) sous Win7 64
i7-4770 à 3.9GHz , 16Gigas de RAM , SSD pour Win, LR et catalogue , HDD 2T en RAID 1 pour les raws