Auteur Sujet: Impossible de taper une légende complète sur plusieurs photos ?  (Lu 3193 fois)

manhattan29

  • Invité
Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je note ce problème : Lorsque je veux légender de la même manière une serie de 10 photos par exemple.... Je sélectionne les 10 photos et je commence à taper une légende assez longue du genre "Pauline à la plage à l'occasion de son 10 ème anniversaire....". En général lightroom ne me laisse pas le temps de taper ma légende complète et affiche soudain <mixte>... C'est agaçant !
Est-ce l'option "Ecrire automatiquement les modifications en xmp" qui provoque ce problème ? Avez vous le même problème ?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Je pense plutôt que c'est ta métihode qui n'est pas la bonne. En effet, quand tu sélectionnes plusieurs photos, le panneau IPTC ne peut pas afficher les métadonnées de toutes les images.
Pour appliquer une légende, il suffit de la saisir dans une première image, de sélectionner les autres (en s'assurant que la première soit la "plus" sélectionnée, reconnaissable à un cadre bien plus clair) puis de cliquer sur Synch. métad. en bas du panneau de droite. Dans la fenêtre qui s'affiche, clique sur "Sélectionner les métadonnées entrées" puis sur le bouton "Synchroniser".
Ensuite, en sélectionannt les images une à une, tu verras que ton texte a bien été copié dans toutes les images.
Mon QI est tenace...

manhattan29

  • Invité
Ok merci Gilles.