Auteur Sujet: Ergonomie du filtre du module bibliothèque  (Lu 3175 fois)

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Ergonomie du filtre du module bibliothèque
« le: 05 juin 2009 à 13:30 »
J'utilise abondamment le filtre de bibliothèque depuis LR2, mais je trouve qu'il pourrait être encore pas mal amélioré. Ou alors il me manque des "trucs" et je ne l'utilise pas au mieux.

1) La sélection par mot clé y n'est pas très commode car il faut monter et descendre l'ascenseur pour trouver un mot clé. Dès que l'on a beaucoup de mots clés c'est assez malcommode. Une zone de recherche comme celle qui existe dans la rubrique "mots clés" du panneau de droite serait très bienvenu.

2) J'aimerais pouvoir combiner plusieurs fois le même critère (donc plusieurs fois la même  métadonnée). Par exemple : plusieurs dates, plusieurs mots clés. Il faudrait sans doute pouvoir aussi choisir l'opérateur booléen (OU ou ET)

3) le filtre "texte" joue un rôle tellement utile que je trouverais commode qu'il soit affiché en  permanence, ou du moins sans être obligé d'ouvrir le panneau filtre de bibliothèque. En effet bien que mon écran soit un 24 pouces je ferme le plus souvent possible les panneaux haut et bas pour gagner de la place. On pourrait imaginer de mettre ce filtre "texte" dans le panneau  "sélecteur de modules" ...

PS : je viens d trouver comment filtrer plusieurs fois sur le même critère : il suffit d'ouvrir plusieurs colonnes avec la même métadonnée. Mais cela  produit obligatoirement un ET (filtrage successif). Je n'ai pas trouvé comment faire un OU qui serait très utile aussi (par exemple pour sélectionner plusieurs dates)
« Modifié: 05 juin 2009 à 13:58 par michel_d »
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)