Auteur Sujet: Open Directly : ouvrir ses fichiers Raw dans un autre logiciel  (Lu 3954 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Mon QI est tenace...

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Open Directly : ouvrir ses fichiers Raw dans un autre logiciel
« Réponse #1 le: 01 juillet 2009 à 20:18 »
Je suis en train de l'essayer, avec DPP, sous Windows.
Mais je dois être bête, car quand j'ouvre un RAW dans DPP depuis LR en passant par OpenDirectly, DPP se lance, je fais des modifs dans DPP, mais quand j'enregistre le tout depuis DPP, les modifs n'apparaissent pas dans LR...

EDIT : j'ai trouvé et en fait, j'avais mal lu le billet du blog. Il faut utiliser la commande de DPP Fichier > Convertir et enregistrer... et choisir tiff ou jpeg.

Par contre, l'importation automatique semble ne pas fonctionner, même activée.
D'ailleurs, cette importation automatique ne permet pas de nécessairement réimporter dans le dossier d'origine.
La synchro de dossier, elle, fonctionne.
« Modifié: 01 juillet 2009 à 22:00 par FX Belloir »
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Open Directly : ouvrir ses fichiers Raw dans un autre logiciel
« Réponse #2 le: 03 juillet 2009 à 08:13 »
Pour un workflow avec DPP, sur le bureau, j'ai créé un répertoire "A importer dans Lr". Avec Lr, j'ai configuré une règle d'import automatique qui indique que tout fichier pris en charge par Lr qui y arriv, doit être envoyer dans mon catalogue, dans un dossier à classer.
Donc, tout ce que je convertis avec DPP est envoyé dans "A importer dans Lr" et se trouve automatiquement dans mon catalogue.

Ca m'a aussi été très utile pour gérer les nombreuses captures d'écrans de l'ebook. :-)
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.