Auteur Sujet: revenir sur l'étape importation de l'historique sur un lot de photos  (Lu 5290 fois)

Hors ligne amaphoto

  • Membre confirmé
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Bonjour

je ne trouve pas comment revenir sur l'étape importation de l'historique dans le module de développement sur un lot de photos. Je n'arrive à le faire que photos par photos et j'en ai un très grand nombre à traiter ainsi suite à la mise à jour des fichiers xmp dans un module externe. Auriez-vous une suggestion ? Attention je ne peux pas utiliser réinitialiser car les photos avaient été traitées dans camera raw et comportaient des réglages de développement à l'importation dans LR. J'espère que c'est suffisament clair.

J'ai essayé synch auto puis de cliquer sur la première étape de l'historique (importation) mais cela ne touche que la photo active et non l'ensemble des photos sélectionnées.

merci d'avance pour votre aide
Alexandre

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
je ne crois pas que ce soit possible.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne amaphoto

  • Membre confirmé
  • Messages: 124
    • Voir le profil
pour ceux qui auraient le même problème, il semblerait que Expression Media sache le faire,
je n'ai pas encore essayé.

Hors ligne Senbei

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • E-mail
As-tu essayé de sélectionner les vues en question en mode grille du module biblio, puis clic-doit / paramètres de développement / réinitialiser ?
Je ne sais pas si mets les paramètres à zéro où si ça revient au paramètres d'origine à l'importation, mais c'est à essayer (ça ne risque rien, la commande "réinitialiser les paramètres" s'ajoute à l'historique, et d'un Ctrl-Z on annule cet essai).

Hors ligne amaphoto

  • Membre confirmé
  • Messages: 124
    • Voir le profil
oui j'ai essayé mais cela remet les paramètres à zéro au lieu de revenir sur l'état à l'importation, donc ca ne fonctionne pas dans mon cas.

merci

Hors ligne Senbei

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • E-mail
Et "menu métadonnées" / "lire les métadonnées depuis les fichiers", ça ne te ramène pas aux paramètres d'origine ?

Hors ligne amaphoto

  • Membre confirmé
  • Messages: 124
    • Voir le profil
j'ai un xmp avec les métadonnées de développement et un avec les mots clés, donc cette solution ne convient pas.