Auteur Sujet: [Résolu] Photo supprimée par erreur : synchro du dossier  (Lu 3959 fois)

Hors ligne jobarfou

  • Nouveau
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Bonjour

Je viens de virer par erreur une photo et sa copie virtuelle. Je m'en suis aperçu tout de suite et je l'ai restaurée depuis la corbeille, mais LR ne la voit pas quand je demande la synchro du dossier. Pourtant dans l'explorateur j'ai bien la photo et le .xmp.
Je ne voudrais pas passer par l'importation, pour ne pas avoir à refaire tous les mots-clé et tout le travail dans le module développement, donc si vous aviez une explication et, éventuellement une solution...

J.O.
« Modifié: 19 juillet 2009 à 23:33 par jobarfou »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Photo supprimée par erreur : synchro du dossier
« Réponse #1 le: 19 juillet 2009 à 08:34 »
Et si tu la sors de la corbeille pour la remettre dans son dossier original à la main ?
Mon QI est tenace...

Zaphod

  • Invité
Re : Photo supprimée par erreur : synchro du dossier
« Réponse #2 le: 19 juillet 2009 à 15:29 »
Attention, les paramètres des copies virtuelles ne sont pas contenues dans le XMP, mais dans le catalogue.
Tu pourras difficilement récupérer ta copie virtuelle à part si tu fais des sauvegardes de ton catalogue.

En revanche pour ta copie principale, la syncyro devrait la trouver.

Hors ligne jobarfou

  • Nouveau
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Photo supprimée par erreur : synchro du dossier
« Réponse #3 le: 19 juillet 2009 à 23:32 »
Après avoir vidé une carte dans le même dossier, j'ai relancé une synchro et LR m'a retrouvé ma photo, mais sans la copie virtuelle comme prédit par Zaphod.

Merci à tous les deux.

J.O.