Auteur Sujet: [Impression photo] Gestion des couleurs avec Canon IP4500  (Lu 4684 fois)

Hors ligne jeje0410

  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Bonjour,

J'ai une imprimante Canon IP4500 depuis 1 an et je n'ai jamais eu de problème pour l'impression de mes photos et le rendu des couleurs fidèle à mon écran.
J'ai fait l'acquisition de Lightroom il y a quelques semaines et impossible d'avoir un rendu des couleurs fidèle à mon écran. Pour résoudre mon souci j'ai acheté le livre de Martin Evening mais je n'ai rien trouvé pouvant m'aider.
Pourtant sous Lightroom je sélectionne Profil : Gérer par l'imprimante.
J'ai également essayé plein de profil différent rien y fait. Je choisi l'option "aperçu avant impression" et en mettant cote a cote la fenêtre de lightroom et celle de l'aperçu, la différence est déconcertante.
j'ai fait quelque recherche avant de poster ici, d'autres ont ce problème mais je n'ai pas trouvé la solution. Est ce quelqu'un peut m'aider ?
Merci a ceux qui prendront le temps de m'aider
Jerome

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : [Impression photo] Gestion des couleurs avec Canon IP4500
« Réponse #1 le: 27 juillet 2009 à 07:50 »
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de parcourir mon tuto 44 sur les réglages de base pour la gestion des couleurs ci-dessous, mais il est évident que la vaste majorité des problèmes de ce genre sont dus aux pilotes d'imprimantes qui ne sont pas mis à jour.
Sans entrer dans les détails techniques, il s'avère qu'Epson est assez réactif, ce qui n'est malheureusement pas le cas de Canon. On l'a vu notamment lors des changements de moteur d'impression qu'Apple avait mis en place dans Leopard - sans prévenir personne - et qui ont posé beaucoup de soucis à tout le monde.
Néanmoins, je te conseille de :
- Vérifier que le pilote soit bien le dernier (n'hésite pas à aller sur les sites Canon étrangers pour vérifier).
- Applique la gestion des couleurs par Lightroom, et non par l'imprimante, conformément au tuto (http://www.lemondedelaphoto.com/La-gestion-des-couleurs-a-l,1774.html).

PS : de quel aperçu parles-tu ? Il est inutile d'essayer de comparer les couleurs dans Lightroom ou Photoshop à un quelconque aperçu, sauf sur Mac où les couleurs sont également gérées au niveau du système.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : [Impression photo] Gestion des couleurs avec Canon IP4500
« Réponse #2 le: 27 juillet 2009 à 15:48 »
J'ai une 4600 et je n'ai pas de problèmes. Idem avec ma 2880.
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.