Auteur Sujet: Impossible de vérifier l'intégrité du catalogue  (Lu 6451 fois)

Hors ligne XavC

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Impossible de vérifier l'intégrité du catalogue
« le: 14 août 2009 à 12:14 »
Salut,

Tout d'abord, bravo pour ce forum que je découvre maintenant : une mine d'infos!!

Je goutte en ce moment a plaisir d'un bug Lightroom. Ce dernier n'arrive pas à vérifier l'intégrité du catalogue.

1 - Tout commence à la première ouverture : il me met un message du genre "y'a eu un problème à l'ouverture précédente, il doit fermer et il vérifiera le catalogue à l'ouverture suivante".

2 - Je relance donc Lightroom, et il commence la vérif de l'intégrité. La fenêtre (avec barre d'avancement) s'ouvre, mais ça plante en cours de route (desfois de suite, desdfois au bout 1 minute) avec le message contenant l'option "envoyer le rapport".

Et si je relance Lightroom, retour à la case départ (1), et ça tourne en rond.

Auriez-vous une idée pour identifier le problème?

Merci

Xavier

PS : si je fais Ctrl au départ et je j'ouvre avec un ancien catalogue, ça marche ; mais j'aimerais quand même pouvoir oeuvrer avec mon dernier.







Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : Impossible de vérifier l'intégrité du catalogue
« Réponse #1 le: 14 août 2009 à 12:21 »
Bienvenue!
Toute petite question: lightroom 2.4?
Pierre-Etienne

Hors ligne XavC

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Impossible de vérifier l'intégrité du catalogue
« Réponse #2 le: 14 août 2009 à 12:25 »
hello
non, c'est la 2.3

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7433
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Impossible de vérifier l'intégrité du catalogue
« Réponse #3 le: 14 août 2009 à 12:40 »
Essaye d'optimiser le catalogue, pour voir, et recommence la routine du test d'intégrité (lance Lr avec la touche Ctrl enfoncée).
Mon QI est tenace...

Hors ligne XavC

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Impossible de vérifier l'intégrité du catalogue
« Réponse #4 le: 14 août 2009 à 12:45 »
merci !
Puis-je optimiser un catalogue que je n'arrive pas ouvrir?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7433
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Mon QI est tenace...