Auteur Sujet: Déplacement fichiers  (Lu 14018 fois)

Hors ligne Noupana

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • E-mail
Déplacement fichiers
« le: 09 septembre 2009 à 11:30 »
Bonjour,

Lorsque je veux déplacer des fichiers  dans le module bibliothèque LR, d'un sous dossier vers un autre sous dossier, le logiciel se ferme brusquement !!!
Que se passe t-il? quelle erreur ai-je commis?
Si je le déplace dans le finder il me dit que le fichier n'est pas valide ou que le nom est trop long !!
Pourriez vous me conseiller?
Cordialement,
Noupana
« Modifié: 04 octobre 2009 à 23:17 par FX Belloir »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Déplacement fichiers
« Réponse #1 le: 14 septembre 2009 à 08:49 »
On aimerait avoirs plus d'infos sur le système utilisé et le détail des étapes qui mènent à ce problème.

Merci !
Mon QI est tenace...

Hors ligne Noupana

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Déplacement fichiers
« Réponse #2 le: 15 septembre 2009 à 20:24 »
Bonjour,

Je suis sous Windows XP Pro service Pack 3.0
Reception depuis la carte memoire, des images RAW dans un dossier, developpement avec LR 2.4  puis exportation en JPEG dans le dossier d'origine, dans un sous dossier "Images JPEG".
Je ventile, après traitement, ces images JPEG .et Raw dans un autre dossier suivant un classement par date puis par thèmes. C'est à ce moment là que les choses se gâtent de temps à autre:
Je selectionne l'ensemble des images jpeg en cliquant correctement au centre du fichier et je déplace le tout dans le dossier de destination et LR m'afiche un message d'erreur ou se ferme quelquefois! Par contre si je déplace par copier glisser depuis le dossier d'origine vers le dossier destination ça marche! Seulement il faut déplacer l'ensemble du dossier.
En partant de l'explorateur windows, c'est pareil je ne peux pas déplacer les fichiers.
« Modifié: 20 septembre 2009 à 08:47 par Noupana »

Hors ligne Noupana

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Déplacement fichiers
« Réponse #3 le: 20 septembre 2009 à 08:53 »
Bonjour,

Je suis sous Windows XP Pro service Pack 3.0
Reception depuis la carte memoire, des images RAW dans un dossier, developpement avec LR 2.4  puis exportation en JPEG dans le dossier d'origine, dans un sous dossier "Images JPEG".
Je ventile, après traitement, ces images JPEG .et Raw dans un autre dossier suivant un classement par date puis par thèmes. C'est à ce moment là que les choses se gâtent de temps à autre:
Je selectionne l'ensemble des images jpeg en cliquant correctement au centre du fichier et je déplace le tout dans le dossier de destination et LR m'afiche un message d'erreur ou se ferme quelquefois! Par contre si je déplace par copier glisser depuis le dossier d'origine vers le dossier destination ça marche! Seulement il faut déplacer l'ensemble du dossier.
En partant de l'explorateur windows, c'est pareil je ne peux pas déplacer les fichiers.

Aujourd'hui je me retrouve confronté à un autre soucis: suite au déplacement de quelques fichiers par glisser/déposé ils ont disparu du disque dur ,tout du moins en apparence, mais je ne sais plus quoi faire !!

pourriez vous m'aider à sortir de cette panade ?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Déplacement fichiers
« Réponse #4 le: 20 septembre 2009 à 09:44 »
Les fichiers n'ont pas disparu, ils ont du tomber dans un autre dossier. As-tu cherché avec l'explorateur du système ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne Noupana

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Déplacement fichiers
« Réponse #5 le: 20 septembre 2009 à 13:39 »
oui mais les aperçus ne sont pas disponibles !! J'ai bien les vignettes avec le nom de fichier, la taille du fichier etc.. mais je ne peux l'ouvrir§
Je ne peux pas le synchroniser non plus il me dit que le fichier est introuvable.
Chercher dans l'explorateur du système, oui, mais ou?

Hors ligne Noupana

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Déplacement fichiers
« Réponse #6 le: 20 septembre 2009 à 22:57 »
Après quelques heures de recherche voilà quelques renseignements sup; Les fichiers sont bien déplacés dans l'explorateur et sont présents mais ils ne s'affichent pas correctement.
J'ai copier ces fichiers sur un disque dur externe. Sur ce disque dur ils s'ouvrent normalement. Je les ai redéplacé de nouveau et cette fois ils s'ouvrent bien mais le nom de fichier à changé: ex: 200907-1JP aulieu de : 2009-07-10 Nom_0836. Je peux désormais les ouvrir dans LR mais toujours avec le nom de fichier modifié !!
Cela vous eclaire t-il un peu?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Déplacement fichiers
« Réponse #7 le: 21 septembre 2009 à 08:42 »
Non, pas vraiment, parce que je ne vois pas par quel miracle les fichiers ont pu se renommer tous seuls :-)
Mon QI est tenace...

Hors ligne Noupana

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Déplacement fichiers
« Réponse #8 le: 21 septembre 2009 à 17:38 »
OK! mais je suis un peu perdu et ne sais par quel bout commencer pour reprendre mes recherches!

Hors ligne Noupana

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Déplacement fichiers
« Réponse #9 le: 22 septembre 2009 à 22:42 »
Une infos sup : les fichiers images s'affichent dans LR avec un ?
Ils ne s'affichent pas dans l'explorateur Windows. Par contre si je fais un couper/coller sur le bureau,  par exemple,  je peux de nouveau les ouvrir correctement. Si je les replace dans le dossier d'origine, dans l'arborescence de l'explorateur je retrouve mon problème intact.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Déplacement fichiers
« Réponse #10 le: 24 septembre 2009 à 09:17 »
Mais que se passe-t-il si tu cliques sur ce point d'interrogation ? Normalement, tu as une fenêtre système qui s'ouvre et qui te permetz de repointer Lr vers l'emplacement des fichiers.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Noupana

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Déplacement fichiers
« Réponse #11 le: 24 septembre 2009 à 10:17 »

Bonjour Gilles
Quand je clic sur ? une fenêtre de confirmation s'ouvre m'indiquant l'ancien emplacement. Je fais la recherche et une autre fenêtre s'ouvre m'indiquant la position du dossier dans l'arborescence de l'explorateur. Lorsque j'ouvre ce dossier voilà de quelle façon se présente mes images !

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Déplacement fichiers
« Réponse #12 le: 24 septembre 2009 à 10:50 »
Petit problème, les captures ne sont pas assez grandes.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Noupana

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Déplacement fichiers
« Réponse #13 le: 25 septembre 2009 à 18:10 »
un peu + Grd !

Hors ligne Noupana

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Déplacement fichiers
« Réponse #14 le: 25 septembre 2009 à 18:22 »
Et voici la derniere fenetre lorsque je clique sur le fichier !