Auteur Sujet: [Résolu] 2 questions sur les ajustements locaux  (Lu 3569 fois)

Hors ligne Matmi

  • Membre junior
  • Messages: 41
    • Voir le profil
[Résolu] 2 questions sur les ajustements locaux
« le: 12 septembre 2009 à 15:34 »
Bonjour,

2 petites questions sur les local adjustments :
- il me semblait qu'on pouvait afficher la zone "peinte" avec le pinceau en rouge, pour savoir où on est déjà passé (c'est pas toujours hyper évident à l'oeil nu). J'ai rêvé ou une telle option existe bien ?

- en utilisant le filtre dégradé, j'aimerais bien pouvoir le descendre exactement perpendiculairement à la photo (cas classique de compensation d'exposition sur le ciel). Je peux le faire à la main mais ça serait encore mieux si, en maintenant une touche enfoncée pendant que je tire le filtre dégradé par exemple, je pouvais éviter que le filtre se balade de droite à gauche et tangue comme en pleine mer...

Merci !

Matthieu
« Modifié: 13 septembre 2009 à 10:17 par FX Belloir »

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : 2 questions sur les ajustements locaux
« Réponse #1 le: 12 septembre 2009 à 18:01 »
- il me semblait qu'on pouvait afficher la zone "peinte" avec le pinceau en rouge, pour savoir où on est déjà passé (c'est pas toujours hyper évident à l'oeil nu). J'ai rêvé ou une telle option existe bien ?

Oui. En appuyant sur "o" (la lettre)

- en utilisant le filtre dégradé, j'aimerais bien pouvoir le descendre exactement perpendiculairement à la photo (cas classique de compensation d'exposition sur le ciel). Je peux le faire à la main mais ça serait encore mieux si, en maintenant une touche enfoncée pendant que je tire le filtre dégradé par exemple, je pouvais éviter que le filtre se balade de droite à gauche et tangue comme en pleine mer...

En appuyant sur "Maj" ou "Shift" (la touche bascule majuscule) en même temps que tu déploies le filtre.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Matmi

  • Membre junior
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : 2 questions sur les ajustements locaux
« Réponse #2 le: 12 septembre 2009 à 20:54 »
Nickel !

Merci bien.