Auteur Sujet: Badge Etat Métadonnées - LR2.5  (Lu 3705 fois)

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Badge Etat Métadonnées - LR2.5
« le: 29 octobre 2009 à 02:05 »
Salut a tous,

cela, fait un moment que je n'arrive pas a m'expliquer que certain fichier on toujours le badge me signalant que les metadonnées ont ete modifiées! Et ca depuis plusieurs version LR2.x
J'utilise uniquement LR, donc pas de modification possible par un autre logiciel de traitement photo!
Ces dossiers sont généralement classés, a savoir que le traitement et les metadonnées sont considérés comme classés! si je retourne dans ces dossiers, c'est juste pour faire des exports!

Apres verification(Les metadonnées sont correctes et le developpement aussi) j'ai pris un fichier pour voir le comportement.
1 - Je décide, de faire un Ctrl+S sur le fichier. apres quelques secondes, le badge reaparait.
2 - LR ouvert, je supprime directement le fichier XMP par explorateur Windows, une fois fait je refait un Ctrl+S pour refaire le le fichier XMP, apres quelques secondes, le badge reaparait.
3 - Je me dis qu'un Lire les métadonnées depuis les fichiers va arranger les choses, non, apres quelques secondes, le badge reaparait.
4 - Je fais un Ctrl+S et je supprime le fichier de ma bibliotheque, et je le reimporte. et la miracle, ca fonctionne.

j'ai plusieurs fichiers comme ca qui semblent se modifier tout seul, ce sont des dossiers qui date de 2004-2008 donc que je ne touche pas ( une fois, importés, traités... et sauvés ).
Ma Base est Optimisée ( apres chaque import ou j'ai du supprimer plusieurs fichiers ).
Apres vérification dans l'explorateur windows, aucun des fichiers photos ne sont en Lectures seules ou fichiers cachés.
A chaque Ctrl+S, j'ai verifier(pour le test ;) ) la date et l'heure bien conforme a celle au moment de la creation.
Je suis sous XPpro SP3 la partition system est clean,  puisque reinstallé juste avant l'installation de LR2.5 ( donc pas de conflit entre plusieurs version de LR ) pas d'internet, pas de d'antivirus, dans ce pc seul des cartes avec des RAW entre.
Mes photos sur un disque, mon systeme sur un autre et le cache de LR sur un autre disque.
Je suis repartis d'une base neuve ou j'ai importé toutes ~25 000 photos apres l'installation de LR2.5. Toutes sont en aprecus 1:1 et Pas d'ecriture automatique des modifications dans les XMP.

Je viens de refaire une sauvegarde d'une année precise, tout est bien sauvegardé, je vais surveiller de pres ce repertoire que je ne toucherai pas que quelques manieres qu'il soit. et je vous en reparle d'ici quelques jours.

Y a t'il une personne qui aurait rencontré ce genre de probleme?
Quelqu'un peut-il verifier si un tel phénomene se passe dans une de vos base?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Badge Etat Métadonnées - LR2.5
« Réponse #1 le: 29 octobre 2009 à 07:15 »
Pour être sûr qu'on parle bien de la même chose, fait une capture dans laquelle on voit le badge, merci.
Mon QI est tenace...

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Badge Etat Métadonnées - LR2.5
« Réponse #2 le: 29 octobre 2009 à 11:58 »
voila Gilles,

je parle de ce badge la.

d'ailleurs se que je demande deja depuis un moment c'est de pouvoir selectionner toutes les images qui ont cet etat!
Dans la version LR3Beta, ils ont ajouté dans le menu photo "Show Missing Photos"
Pourquoi on ne pourrait pas voir apparaitre un "Show Metadata file needs to be Update" ?
C'est quand meme une fonction importante pour avoir tout le temps sont travail a jour!
Je comprend vraiment pas pourquoi, un telle fonction n'est pas présente?
Même dans les outils de recherches rien pour ca!
« Modifié: 29 octobre 2009 à 12:23 par seb3ds4 »