Auteur Sujet: Bug Edition preset Metadata sur LR2.3, 2.5 et B3.0 ?  (Lu 4272 fois)

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Bug Edition preset Metadata sur LR2.3, 2.5 et B3.0 ?
« le: 06 novembre 2009 à 00:38 »
Salut a tous,

en voulant modifier plusieurs Preset de metadata, je me suis rendu compte du même défaut aussi bien dans LR2.3, 2.5 et meme sur la Beta3.
Dans Library, Menu Metadata, Edit Metadata Presets...
Il suffit de faire un clique droit sur la liste déroulante Preset, et avec la roulette du milieu, bouger de preset en preset.

Alors le soucis est le suivant: il suffit qu'un preset à dans "Basic Info" l'option "Rating" cochée. Le fait de passer au preset suivant, l'option "Rating" reste coché même si le preset n'en contient pas. Du coup, si on clique trop vite sur "Done", sans vérifier, vous voyez ce que cela peux occasionner comme soucis!

Je précise que j'ai vérifier mes presets un par un, j'en ai seulement un avec un "Rating".

Gilles et les autres vous pouvez me confirmer?


Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Bug Edition preset Metadata sur LR2.3, 2.5 et B3.0 ?
« Réponse #1 le: 07 novembre 2009 à 10:24 »
décidemment pas trop de succes avec mes posts!

Je me suis déja fait avoir plusieurs fois avec ce bug, heuresement le ctrl+z est la. C'est quand meme dommage, de ne pas pouvoir faire confiance a un outil, juste a cause d'un soucis d'une mauvaise remise a zero de parametre!

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Bug Edition preset Metadata sur LR2.3, 2.5 et B3.0 ?
« Réponse #2 le: 07 novembre 2009 à 11:04 »
Je me penche dessus dès que j'ai 5 mn.

J'ai aussi une vie en dehors de Lightroom :-))))
Mon QI est tenace...

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Re : Bug Edition preset Metadata sur LR2.3, 2.5 et B3.0 ?
« Réponse #3 le: 07 novembre 2009 à 12:30 »
Je me penche dessus dès que j'ai 5 mn.

J'ai aussi une vie en dehors de Lightroom :-))))
J'ose esperer aussi que tu as une vie... ;) et moi aussi par la meme occasion ;)

c'est jusque qu'un bug, c'est un peu plus important qu'une autre information, pour eviter de se le trainer dans plusieurs versions... Si on pouvait eviter de le retouver sur le V3 final ;)