Auteur Sujet: Comment copier les champs IPTC d'une photo sur une autre  (Lu 6663 fois)

Hors ligne Francis

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Je commence à regarder comment utiliser les champs IPTC dédiés à la localisation plutot que de dédier des mots clés à cet effet.
Je bloque sur un truc apparemment basique: je n'arrive pas à copier les valeurs des champs IPTC vers une ou plusieurs photos.

La prochaine étape sera de trouver la méthode pour recopier les mots clés précédemment créer vers les champs IPTC de localisation

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Comment copier les champs IPTC d'une photo sur une autre
« Réponse #1 le: 17 janvier 2008 à 10:47 »
Avec la synchro de métadonnées ...
Mon QI est tenace...

Hors ligne Francis

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Comment copier les champs IPTC d'une photo sur une autre
« Réponse #2 le: 17 janvier 2008 à 12:27 »
Bon sang mais c'est bien sur.
T'es un chef Gilles!!

Hors ligne Half

  • Membre confirmé
  • Messages: 68
    • Voir le profil
    • websignes.net
Re : Re : Comment copier les champs IPTC d'une photo sur une autre
« Réponse #3 le: 18 janvier 2008 à 22:00 »

Et si l'on souhaite que les mots-clés soient aussi copiés, comment faire ? Car apparemment avec la synchro des métadonnées, ce n'est pas le cas :-(

Faut-il nécessairement le faire en deux étape ? (copier le champ des mots clés et les coller avec les vignettes de destination sélectionnées) ?

Les mots clés introduits dans LR sont-ils bien stockés au niveau des données IPTC ? La fonction recherche semble le confirmer, ainsi que la lecture des données IPTC dans acdsee par exemple (après "enregistrer les métadonnées dans LR)

Merci d'avance,

A+!Half

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Comment copier les champs IPTC d'une photo sur une autre
« Réponse #4 le: 18 janvier 2008 à 23:17 »
Les mots-clés n'ont rien à voir avec les données IPTC. Pour attribuer des mots-clés, ont peu utiliser les ensembles, la bombe de peinture, les raccourcis, etc...
Mon QI est tenace...