Auteur Sujet: Garder les mêmes couleur entre Lightroom et Photoshop CS4......  (Lu 3112 fois)

Hors ligne skulleader

  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau parmis vous et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu découvrir votre site.....

Je possède Lightroom 2.3 et Photoshop CS4 Extended v11.0, quand je travaille mes photos avec Lightroom, que le résultat est correcte je souhaites ensuite l'importer dans mon Photoshop CS4 pour faire d'autres modifications mais voilà je rencontre un problème de couleur, les photos que j'importe de LR n'ont pas du tout la même couleur une fois dans PS CS4, j'ai cherché dans les docs et sur le web mais il doit y avoir une chose que je n'ai pas compris car impossible de regler ces deux softs pour qu'ils possèdent la même colorimétrie, est-ce qu'il y a un profile comme pour certains programme à créer, est-ce que je suis passé à coté de quelque chose que je n'aurais pas bien compris ?

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa car je crée de très belles photos avec LR mais dans PS elles sont si differentes que je ne sais plus quoi faire.....

Je vous remercies d'avance pour votre aide.

Olivier.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Garder les mêmes couleur entre Lightroom et Photoshop CS4......
« Réponse #1 le: 19 novembre 2009 à 10:01 »
Bonjour et bienvenue

En principe, il ne peut pas y avoir de différences de couleur entre les deux logiciels. Si c'est le cas, il y a certainement un problème dans les préférences de Photoshop, ou alors une modification à l'exportation à cause d'un preset qui traîne.
J'ai régulièrement des discussions de ce type et tu en trouveras sur le forum. Mais une chose est sûre, il y a quelque chose qui cloche dans les réglages.
Mon QI est tenace...