Auteur Sujet: Signature sur photo  (Lu 7424 fois)

Hors ligne peewee69

  • Membre confirmé
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • Patricia Walter Photographie
Signature sur photo
« le: 22 novembre 2009 à 03:00 »
Bonsoir,

Je viens de  m'acheter LR2 et je suis très novice en la matière sur LR2 et sur pc.....

J'aimerais pouvoir apposer une signature sur mes photos avec lightroom2 mais je n'y arrive pas.....est-ce possible?

Je précise que ce n'est pas pour le diapo ou l'impression mais pour l'export sur le web.

merci de votre aide
Ma page photo FB:
Patricia Walter Photographie

Mon site web:
Patricia Walter Photographie

APN: Canon R7 et 7D Mark II
Objectifs Canon: 10-22mm |15-85mm |55-250mm | 100-400mm

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Signature sur photo
« Réponse #1 le: 22 novembre 2009 à 06:47 »
Dans la fenêtre d'exportation il y a une case à cocher dans "métadonnées" incorporer un filigrane de copyright.
Bien entendu il faut que dans ta bibliothèque tu ais renseigner ce champ.

Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Signature sur photo
« Réponse #2 le: 22 novembre 2009 à 08:34 »
Le filigrane de copyright de Lr 2.0 est assez indigent et je te conseille de faire quelques Euros de donation pour le plugin LR2/Mogrify de Tim Armes qui permet - entre autres - de placer un vrai watermark ou des annotations texte.

Sinon, tu as toujours la possibilité d'utiliser le nouvel outil de watermark de Lightroom 3 (en bêta publique) qui présente l'avantage d'afficher un aperçu, ce qui n'est pas le cas du plug-in de Tim.

http://photographers-toolbox.com/products/lr2mogrify.php?sec=main
Mon QI est tenace...

Hors ligne peewee69

  • Membre confirmé
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • Patricia Walter Photographie
Re : Signature sur photo
« Réponse #3 le: 22 novembre 2009 à 12:25 »
Merci pour vos réponse.
Non pas que je ne veuille pas faire de donation, je comprends le travail de tim mais au prix d'achat de ce logiciel je trouve hallucinant de n'avoir même pas cette outil basique dans ce programme.

Concernant mogrify, est-ce en français? parce que je ne parle pas un mot d'anglais.

que veut dire bêta publique et ou trouver et comment utiliser ce nouvel outil (watermark)?

et sinon selon la méthode d'alain, où dois-je renseigner le champ dans la bibliothèque?

merci
Ma page photo FB:
Patricia Walter Photographie

Mon site web:
Patricia Walter Photographie

APN: Canon R7 et 7D Mark II
Objectifs Canon: 10-22mm |15-85mm |55-250mm | 100-400mm

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : Signature sur photo
« Réponse #4 le: 23 novembre 2009 à 11:29 »
PeeWee, tu sembles ignorer que le forum est le compagnon du blog de Gilles ci présent: http://www.utiliser-lightroom.fr/category/lightroom-30-beta/ J'ai mis en lien les articles qui concernent la Version Beta de Lr3.
Un Béta publique est un test ouvert d'une pré-version d'un programme.
Pierre-Etienne

Hors ligne peewee69

  • Membre confirmé
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • Patricia Walter Photographie
Re : Signature sur photo
« Réponse #5 le: 23 novembre 2009 à 12:17 »
Merci pour le lien et l'explication....
Ma page photo FB:
Patricia Walter Photographie

Mon site web:
Patricia Walter Photographie

APN: Canon R7 et 7D Mark II
Objectifs Canon: 10-22mm |15-85mm |55-250mm | 100-400mm

Gotcha

  • Invité
Re : Signature sur photo
« Réponse #6 le: 19 janvier 2010 à 20:23 »
Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser ma petite question.
A l'aide de Photoshop + un gros script maison, je parvient à ajouter une signature (texte) qui s'adapte plutôt pas mal à la taille de la photo. C'est très important pour moi car je retaille souvent mes clichés.

Je n'ai pas essayé la version v3bêta de Lr.

Je souhaite me passer de Photoshop sur cette étape à savoir, pouvoir gérer un cadre multi-bordure + une signature à cheval sur la photo et le cadre.
Déjà, est-ce réalisable avec Lr + Mogrify ?

Pour voir un exemple : regardez simplement la première page de mon site : http://www.julien-moreau.fr/

Merci pour vos lumières :-)

Hors ligne Mistral Gagnant

  • Membre junior
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • Site de mon Club
Re : Re : Signature sur photo
« Réponse #7 le: 20 janvier 2010 à 10:04 »
Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser ma petite question.
A l'aide de Photoshop + un gros script maison, je parvient à ajouter une signature (texte) qui s'adapte plutôt pas mal à la taille de la photo. C'est très important pour moi car je retaille souvent mes clichés.

Je n'ai pas essayé la version v3bêta de Lr.

Je souhaite me passer de Photoshop sur cette étape à savoir, pouvoir gérer un cadre multi-bordure + une signature à cheval sur la photo et le cadre.
Déjà, est-ce réalisable avec Lr + Mogrify ?

Pour voir un exemple : regardez simplement la première page de mon site : http://www.julien-moreau.fr/

Merci pour vos lumières :-)

Oui LR+Mogrify fonctionne très bien pour ça ! En plus, ça permet d'exporter par lot sans ce soucier de la taille d'origine de la photo (sources diverse -> exports de la même taille, et du coup cadre et signature homogènes)
Bertrand
LR3 + Mogrify2LR/MBP 13" Lion/Canoniste!

Gotcha

  • Invité
Re : Re : Re : Signature sur photo
« Réponse #8 le: 20 janvier 2010 à 12:34 »
Oui LR+Mogrify fonctionne très bien pour ça ! En plus, ça permet d'exporter par lot sans ce soucier de la taille d'origine de la photo (sources diverse -> exports de la même taille, et du coup cadre et signature homogènes)
Merci Mistral Gagnant. En effet ça suppose devoir exporter toujours avec la même taille de sortie chose que je ne fais pas encore. J'ai toujours exporté en dimension maximal pour éviter les dégradations. Je crois que je vais changer ma façon de faire et je gagnerai ainsi une étape dans mon workflow.
Encore merci.