Auteur Sujet: Question de base sur l'utilisation d'une version Beta  (Lu 5471 fois)

Hors ligne Meven

  • Membre junior
  • Messages: 41
    • Voir le profil
    • La vie se fait en Bio
Question de base sur l'utilisation d'une version Beta
« le: 28 novembre 2009 à 04:42 »
Bonjour à tous,

Ma question est des plus basique. Est-il judicieux pour ma part d'utiliser Lightroom 3 Beta comme point de départ et de migrer vers la version définitive quand elle sera disponible, ou vaut-il mieux se mettre sur la version 2.5 (ou 2.6 je ne sais plus) ?

En gros, ma question est double. Premièrement, puis-je ne pas à avoir payer 2 fois (la 2.x puis la 3.0) ? Et deuxièmement, est-ce que la version 3 Beta peut altérer mes photos, voire poser problème pour une migration vers la version définitive !?

Meven

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Question de base sur l'utilisation d'une version Beta
« Réponse #1 le: 28 novembre 2009 à 17:14 »
L'utilisation de la bêta ne doit se faire qu'avec des copies de fichiers, pas des originaux.

En ce qui concerne le coût d'une màj 2.x > 3.0, je n'en ai aucune idée. L'idéal serait d'utiliser la bêta, mais avec les précautions d'usage.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Meven

  • Membre junior
  • Messages: 41
    • Voir le profil
    • La vie se fait en Bio
Re : Question de base sur l'utilisation d'une version Beta
« Réponse #2 le: 29 novembre 2009 à 15:28 »
Merci pour la réponse Gilles. Étant donné que je ne travaille pas sur mes photos originales, mais sur les copies de mes originaux. Tout ira bien.

Cependant, quand la version définitive sortira, pourrais-je utiliser ce que j'ai fait dans la version bêta ?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Question de base sur l'utilisation d'une version Beta
« Réponse #3 le: 29 novembre 2009 à 15:32 »
Le catalogue pourra être mis à jour, mais rien ne garantit que les corrections et réglages resteront exactement les mêmes.

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Meven

  • Membre junior
  • Messages: 41
    • Voir le profil
    • La vie se fait en Bio
Re : Re : Question de base sur l'utilisation d'une version Beta
« Réponse #4 le: 30 novembre 2009 à 07:34 »
Merci Gilles. De toute façon, le temps que je tri mes photos, j'en ai pour un bon moment. Je pense utiliser la version Beta pour bien la connaître et ainsi acheter la version 3 définitive que j'aurai appris à connaître bien qu'il soit évident que d'autres améliorations y soient rajouter.