Auteur Sujet: Créer un site Web  (Lu 87574 fois)

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Créer un site Web
« Réponse #15 le: 12 mai 2010 à 09:01 »
C'était la demande de MDLP :-)

Mais je vous prépare des choses sur le sujet.

Pour rappel, quelques liens de base
 - Configurer un client Ftp
 - Installer un template
 - Indexer plusieurs albums

J'en n'ai pas (encore) parlé sur mon blog, mais il y a aussi Lrb Portfolio qui est vraiment très bien. Sur le site de Matthew Campagna, on trouve aussi un modèle un peu similaire.
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Lugd

  • Membre junior
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Créer un site Web
« Réponse #16 le: 13 mai 2010 à 16:55 »
Merci à Céline !
Ce sera pour moi l'occasion de découvrir Le Monde de la Photo !

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Créer un site Web
« Réponse #17 le: 14 mai 2010 à 10:37 »
Le magazine est disponible en kiosque.

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Lugd

  • Membre junior
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Créer un site Web
« Réponse #18 le: 19 mai 2010 à 09:20 »
J'ai acheté MDLP, que j'ai découvert pour l'occasion.
J'ai lu avec intérêt l'article de Céline Jentzsch ( encore une fois merci à elle).
J'ai acheté TTG Pages, ai téléchargé le dossier Zip...
Et là ça coince... je bute sur l'installation.
Mon Anglais est misérable, les consignes sur le site de TTG ne me sont pas d'un grand secours,
quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci !

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Créer un site Web
« Réponse #19 le: 19 mai 2010 à 09:29 »
Lugd,

Regardes les liens ci-dessus. Si tu ne trouves pas ton bonheur reviens par là ;-)
« Modifié: 19 mai 2010 à 09:31 par Seb »
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Lugd

  • Membre junior
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Créer un site Web
« Réponse #20 le: 19 mai 2010 à 09:48 »
Merci pour ta réponse rapide, Seb !
Mais j'ai parlé trop vite.
Avec XP, il faut juste mettre les fichiers du dossier Zip dans C:\Documents and Settings\nom de l'utilisateur\Application Data\Adobe\Lightroom\Web Galleries\.
Je viens de réussir l'installation et ça marche !
( j'avais du faire une fausse manip )



Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Créer un site Web
« Réponse #21 le: 18 juin 2010 à 14:42 »
salut à tous,
j'ai regardé les 2 galeries précitées et elles sont très jolies.

personnellement, j'adore slideshowpro (50usd?) mais surtout ssp avec son director (30usd?).
je crée un album dans director (installé très facilement sur ovh d'autant plus que maintenant les mises à jour du director sont automatiques alors qu'avant il fallait jouer avec des tas de fichiers via filezilla), j'upload les images par le director, je copie le xml path de l'album, je crée le slideshow avec ssp en précisant director et le xml path, j'exporte, je détruis album 1, j'upload la galerie : 150KO seulement à chaque changement de look !!!
j'utilise TTG pour les galeries en spécifiant la galerie de type ssp.
Il y a même des albums intelligents avec les derniers uploads,...

le plus simple avec director est de préciser dans ssp lr que l'on affiche la galerie. on a donc une icone galerie qui permet de voir tous les albums.
on a aussi le full screen. toute modification dans director (titres,albums,upload,...) sont immédiatement répercutées dans mes galeries.
je n'aime pas autoindex même s'il fonctionne très bien.

de plus avec ssp, un seul look pour tous les albums. avec autoindex, je créais dans lr un album animaux, un album fleurs,... toute modif de taille,... nécessitait de revoir les 10 user models.

ce que je n'aime pas chez ttg c'est qu'à chaque fois qu'on ajoute ou enlève une image, on doit regénérer l'album et uploader des dizaines de Mo.
Donc la solution de vente en ligne avec gallery hspro, je n'aime pas (je l'avais achetée) car on ne sait pas faire de mise à jour.

j'espère que ces infos vous aideront...
Bon week-end

marc

Hors ligne FernandNaudin

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Créer un site Web
« Réponse #22 le: 06 septembre 2010 à 12:45 »
Bonjour
Ayant un site qui m'avait été fabriqué par un pote, je souhaite profiter de LR pour remettre un peu tout au gout du jour et me faciliter par la même la tache ds l'upload
Ma question est un peu particulière mais j'aime méler mes 2 "passions" que sont image et son
Y a t il des templates qui permettent à chaque gallerie d'associer un mp3?
D'avance merci
Bonne journée
Fernand

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Créer un site Web
« Réponse #23 le: 06 septembre 2010 à 13:41 »
salut,
slideshowpro et son director ainsi tu peux changer facilement tout sans devoir uploader toutes les images

marc

Hors ligne FernandNaudin

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Créer un site Web
« Réponse #24 le: 19 septembre 2010 à 11:44 »
Ce qu'on peut dire que l'essai de ssp pour quelqu'un qui n'est pas un dingue d'informatique et qui ne veut pas passer son temps à tout paramétrer ne donne pas trop envie de poursuivre l'expérience...
Pas simple au premier abord...

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Créer un site Web
« Réponse #25 le: 19 septembre 2010 à 13:04 »
bizarre,
ssp flash est dur car il faut connaitre un peu flash et c'est moins visuel mais sous lightroom, que du bonheur :-)
tu te fais une collection de quelques images (pour aller plus vite), tu pars d'un template light gray, floating,...et c'est wisiwig.
tu veux un title, tu l'actives. tu veux une autre couleur, tu changes,...tu veux des thumbnails de 20x20 avec un preview et qui apparait en rollover sur l'image, cocher les options,...

tu publies et tu regardes sur ton pc (autoriser flash sur ce répertoire sur le site adobe !!!), ensuite tu l'envoies sur ton site.
si tu ne sais pas comment le mettre dans une page html, regarde le code publié.
ou va voir le nouveau code compatible ipad,... :

http://wiki.slideshowpro.net/SSPlr/Tips-EmbedInSeparateHTMLDocument

si vraiment tu veux aller vite, achète :

http://lr.theturninggate.net/special-purpose-templates/ttg-pages/

dans le type de slideshow, précise slideshowpro et sa taille

marc

Hors ligne FernandNaudin

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Créer un site Web
« Réponse #26 le: 19 septembre 2010 à 21:09 »
Merci pour ton aide mais après plusieurs essais l'appercu ds le navig ne donne rien...
Quand je mets sur mon site le fivhier créer après export, cela donne... rien
Je n'ai pas director (ça commence à faire un peu de thunes pour un non pro, et il faut des données Mysql... bref du chinois pour moi) peut etre que c ça qui bloque...
Je pense que je vais exporter mes images publiées par le module flickr et les foutre sur mon site:
http://www.chtontonsflingueurs.com/
Il commence à être ancien mais je me prendrai ptet moins la tête...
MErci en tout cas et bonne soirée!

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Créer un site Web
« Réponse #27 le: 19 septembre 2010 à 21:23 »
salut,
je viens de visiter ton site et je le trouve super ! j'ai vu des photos magnifiques.
je suppose qu'il utilise highslide car il ressemble à ttg avec highslide js.
le problème de ces sites (si je ne me trompe pas) c'est que pour ajouter une image, il faut tout renvoyer avec lightroom.
d'où director à 39usd jusqu'au 1er octobre ça les vaut si tu utilises ssp pour lr, sinon director pour ton site ne te servirait à rien.
de mémoire, il ne faut pas utiliser mysql mais je ne me souviens plus.
j'avais pris un 90plan chez ovh et un nom de domaine, je suis allé dans le manager créer une base de données sql (pour director ou coppermine je ne sais plus) et ne l'ayant jamais fait ça m'a pris 10minutes.
ensuite tu balances tout les fichiers d'installation de director dans le répertoire et il est fonctionnel.

normalement si tu sais double cliquer sur le html exporté par lr, tu uploades ce html, les fichiers attachés et sur ton site, ça doit marcher
il faut seulement dans ssp lr, remplacer "images" par le path du xml donné par director pour ton album animaux,...

je confirme quand même que faire un mini site ça prend longtemps ! surtout menu, footer,...

marc

Hors ligne FernandNaudin

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Créer un site Web
« Réponse #28 le: 19 septembre 2010 à 21:30 »
Re
Merci bcp mais justement mon site (fais par un pote il y a 2 ans programmé à la main (c pour ça qu'il n'est  pas parfait...) pour moi et un autre pote) n'est pas créer à bas de lr
En fait je m'étais imaginé que l'on pouvais uploader aussi facilement que pour flickr...
Des que j'ai un peu de tps j'essaierai de m'y repencher...
Merci encore et à bientot!

Hors ligne Axxxl

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • Galerie
Re : Créer un site Web
« Réponse #29 le: 20 septembre 2010 à 15:50 »
J'utilise aussi SSP (acheté il y à longtemp où il ne coutai presque rien !) sans director sans rien de plus.

Il est relativement simple d'apprentissage, une fois que tu le connais la publication d'une gallerie ou la mise à jour d'une autre est très simple ;)
Pentax K10D - K7 & cul de bouteilles du 10 au 400mm
Lightroom 4 + Mogrify / win7-64b / LG IPS231 + L1942TE