Auteur Sujet: Créer un site Web  (Lu 88001 fois)

Hors ligne Hitman_11

  • Membre confirmé
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Re : Créer un site Web
« Réponse #60 le: 18 avril 2011 à 20:58 »
Bonsoir,
Est ce que ttg highslide gallery pro, suffit pour créer le site, ou bien faut t'il en plus TTG pages?

xam

  • Invité
Re : Re : Créer un site Web
« Réponse #61 le: 29 avril 2011 à 15:32 »
Bonsoir,
Est ce que ttg highslide gallery pro, suffit pour créer le site, ou bien faut t'il en plus TTG pages?


Logiquement oui, sauf que tu n'auras q'une gallerie de photo comme page web donc un seul album, pas d'accueil ni rien... en espérant pas dire de bétise, j'utilise TTG page avec highslide gallery pro

Hors ligne Hitman_11

  • Membre confirmé
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Créer un site Web
« Réponse #62 le: 29 avril 2011 à 16:36 »
C'est bien ce qui me semblait.
Je n'arrive pas à comprendre la philosophie de TTG page et Highslide.
Pourrais tu m'aider?
Je bloque surtout au niveau de la créations des galeries, comment faire le lien entre TTG page et Highslide?
Merci

@mitiées



Bonsoir,
Est ce que ttg highslide gallery pro, suffit pour créer le site, ou bien faut t'il en plus TTG pages?


Logiquement oui, sauf que tu n'auras q'une gallerie de photo comme page web donc un seul album, pas d'accueil ni rien... en espérant pas dire de bétise, j'utilise TTG page avec highslide gallery pro

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Créer un site Web
« Réponse #63 le: 29 avril 2011 à 20:10 »
Hitman,

La philosophie de TTG Page :
 - créer une page d'accueil
 - Créer une page Contact
 - Créer une page annexe
 - Créer une page d'indexation des galeries exportées dans son répertoire Galleries

La philosophie de TTG Highslide :
 - présenter une série de photos via Internet

Le truc :
 - Configurer graphiquement les différentes pages de TTG Page
 - Exporter le tout sur le serveur
 - Configurer une galerie photo avec TTG Highslide
 - Exporter le résultat sur le serveur, dans le répertoire Gallerie de TTG Page. Exemple :"/Gallerie/album1"
 - Configurer un second album avec TTG Highslide
 - Exporter le résultat sur le serveur, dans le répertoire Gallerie de TTG Page. Exemple"/Gallerie/album2"

Ainsi de suite...
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Hitman_11

  • Membre confirmé
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Re : Créer un site Web
« Réponse #64 le: 30 avril 2011 à 07:44 »
Merci Seb.
Créer une page d'indexation? Peux tu me préciser comment faire?

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Créer un site Web
« Réponse #65 le: 30 avril 2011 à 10:23 »
Il te suffit de mettre les albums créés avec TTG Page là où je te l'ai indiqué juste ci-dessus. TTG Page s'occupe tout seul de faire l'indexation. Tu dois juste configurer graphiuqement comment seront présenter les albums listés. Cette personnalisation se fait lors de la config de TTG Page.
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Hitman_11

  • Membre confirmé
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Re : Créer un site Web
« Réponse #66 le: 16 mai 2011 à 20:09 »
Bonsoir,
J'ai un message d'erreur lorsque je tente de vérifier le travail fait.
Pour cela je vais dans le répertoire ou j'ai enregistré le site, et les galeries, comme tu me l'as précisé seb, et double clique sur index, à la racine du site.
Lorsque je clique sur l'onglet "galeries", j'ai une page qui s'ouvre sur un contenu texte.
Merci de m'éclairer.

Hors ligne niklou

  • Membre confirmé
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : Créer un site Web
« Réponse #67 le: 17 mai 2011 à 18:40 »
Me semble me souvenir que c'est normal. Deux solutions pour contourner cela : voir ICI ou uploader ton site chez ton hébergeur.

Hors ligne Hitman_11

  • Membre confirmé
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Re : Re : Créer un site Web
« Réponse #68 le: 17 mai 2011 à 19:21 »
Salut,
Je te remercie ça fonctionne.
Je cherche maintenant un tuto, pas à pas, pour placer le site sur un nas synology.

@mitiées


Me semble me souvenir que c'est normal. Deux solutions pour contourner cela : voir ICI ou uploader ton site chez ton hébergeur.


Hors ligne Rachel

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Créer un site Web
« Réponse #69 le: 21 mai 2011 à 19:12 »
Bonjour, je pense trouver de l'aide ici d’où mon post...
J'aimerais pouvoir mettre en ligne mon site web crée avec TTG, j'ai pour cela acheté TTG Auto Index, mais lors de la "mise en page", je n'arrive pas à changer les noms des différents albums, ni à mettre une description pour chacun.
Comment dois je procéder ?
Je suis simplement à la "mise en page" de la Gallery Index, et je n'arrive pas non plus à rentrer dans un album toutes mes photos concernant ce dossier...
Je n'ai pas beaucoup de notion en anglais, j'ai déjà parcouru pas mal de tutos ici et là, mais je nage un peu...
Y a t il un rapport pour le bon fonctionnement, avec le fait que je n'ai pas désinstallé la version de demo ?
Pour faire le lien entre la gallery index et chaque album faut il créer plusieurs pages pour chaque albums ?
Bref, plein de questions... j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance.

Hors ligne Rachel

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Créer un site Web
« Réponse #70 le: 21 mai 2011 à 19:15 »
Ah oui j'oublier...
Lorsque je fais une mise en page de la gallery index en soumettant plusieurs albums et que je ne peux pas changer ni les titres ni les descriptions, au moment du téléchargement sur le web, ma page montre uniquement l’entête et le pied de page, aucune photo n’apparaît...

Hors ligne DC

  • Membre junior
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Créer un site Web
« Réponse #71 le: 24 mai 2011 à 21:38 »
salut, je te conseille de bien lire les messages qui précèdent, notamment sur le fait que TTG-Pages ne crée que la pages d'accueil , et celles que tu lui diras de créer (blog, galerie: seulement la page d'entrée mais modifiable, etc)
pour peupler tes galeries, il te faut un autre plugin, j'utilise TTG-Simpleviewer-LR3 pour ma part.

Hors ligne Rachel

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Créer un site Web
« Réponse #72 le: 25 mai 2011 à 08:30 »
Ok merci pour ta réponse DC,
alors si je comprend bien, créer la page de gallery avec TTG Pages (qui contiendras une vignette par dossier) par exemple, et pour les albums, je dois créer une page via simpleviewer (tjrs par exemple) par album ?
Ok une de mes questions reste en suspend, pour n'importe quel "templates" (je ne sais pas si c'est le mot exact, enfin, ttg highslide ou ttg page, ou ttg auto index,...) pour la page de "présentation" avec tous mes albums,... impossible pour moi de modifier les titres ou descriptions...

Hors ligne DC

  • Membre junior
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Créer un site Web
« Réponse #73 le: 25 mai 2011 à 13:41 »
Salut,
les descriptions et autres de chaque galerie sont à modifier dans TTG-Simpleviewer-LR3(du moins pour moi, c'est sans-doute aussi le cas dans ton plugin)
Mon début de site est là si tu veux voir: www.davidchalaron.com

Hors ligne Rachel

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Créer un site Web
« Réponse #74 le: 25 mai 2011 à 13:47 »
Waouh génial !
je vais essayer de suite... merci ;-)
Ps : pour le site bravo, superbes photos :-)