Auteur Sujet: SOS export changement brutal couleur word  (Lu 16642 fois)

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Re : Re : SOS export changement brutal couleur word
« Réponse #15 le: 30 janvier 2010 à 14:11 »
Ce sujet a sa place dans ce forum....
C'est ton avis, pas le mien.
Le sujet de l'incorporation d'un jpeg dans un document Word ou PDF n'est pas directement lié à Lr.
Par contre, toute solution en rapport avec Lr et ta question a bien sa place ici, telle que Simple Viewer.

Merci de rester dans les sujets concernant directement Lr.
« Modifié: 30 janvier 2010 à 14:35 par FX Belloir »
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : SOS export changement brutal couleur word
« Réponse #16 le: 30 janvier 2010 à 15:42 »
Je pense aussi que cette discussion n'a aucun rapport avec Lightroom. Il est pourtant très facile de trancher : qu'est-ce que ça donne avec des JPEG provenant des mêmes fichiers mais créés par un autre logiciel ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne rosebud

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Re : SOS export changement brutal couleur word
« Réponse #17 le: 30 janvier 2010 à 17:14 »
Je pense aussi que cette discussion n'a aucun rapport avec Lightroom. Il est pourtant très facile de trancher : qu'est-ce que ça donne avec des JPEG provenant des mêmes fichiers mais créés par un autre logiciel ?

je n'ai pas essayé /autre logiciels
je recentre donc le coeur de mes problemes sur méthodes d'export en pdf depuis LR2 / diaporama ou PC et comment proceder / dpi, compression....

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : SOS export changement brutal couleur word
« Réponse #18 le: 30 janvier 2010 à 17:40 »
On tourne en rond dans cette discussion : pour établir la source du problème, il est judicieux de faire ce qu'on appelle du "troubleshooting", en essayant de reproduire le problème avec des JPEG créés par un second logiciel, qui confirmera ou infirmera que c'st Lightroom qui est en cause.

Ensuite, on veut bien dépanner, mais pour ça on aimerait un peu plus de collaboration et un peu moins d'attitude "je mets les pieds sous la table". Par exemple, où sont les captures qui montrent le problème de manière visuelle ?
Mon QI est tenace...

Gotcha

  • Invité
Re : SOS export changement brutal couleur word
« Réponse #19 le: 30 janvier 2010 à 17:46 »
Ce n'est pas parceque le problème intervient avec l'interface de Lightroom que c'est ce dernier qui est en cause.
Ce n'est pas parceque vous êtes en excès de vitesse que c'est la voiture qui est en cause.

Comme le dit si bien Mr Gilles, "En informatique, le problème se situe souvent entre le clavier et la chaise".

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : SOS export changement brutal couleur word
« Réponse #20 le: 30 janvier 2010 à 17:57 »
Voici une capture montrant une image dans Lightroom, puis sa version exportée en JPEG insérée dans un document Word. Pas de voile, pas de différence de couleurs ou de contraste. Cliquez sur la vignette pour la voir en 1024 points.

Cdlt, Gilles.
« Modifié: 30 janvier 2010 à 18:04 par Gilles »
Mon QI est tenace...

Hors ligne rosebud

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Re : SOS export changement brutal couleur word
« Réponse #21 le: 30 janvier 2010 à 19:44 »
où sont les captures qui montrent le problème de manière visuelle ?

ce serait volontiers mais je ne sais pas faire capture d'ecrans , dois consulter tuto


Hors ligne rosebud

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Re : SOS export changement brutal couleur word
« Réponse #22 le: 30 janvier 2010 à 19:46 »
Voici une capture montrant une image dans Lightroom, puis sa version exportée en JPEG insérée dans un document Word. Pas de voile, pas de différence de couleurs ou de contraste. Cdlt, Gilles.

donc cela prouve que c'est possible / reponses que le probleme est du fait que Word ne peut gerer couleurs correctement
la source pb doit donc etre dans des parametrages LR ou transfert PDF

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Re : Re : SOS export changement brutal couleur word
« Réponse #23 le: 30 janvier 2010 à 20:05 »
donc cela prouve que c'est possible / reponses que le probleme est du fait que Word ne peut gerer couleurs correctement
Ouais, ok. T'as raison...

Ce que j'essaye de te dire depuis le début, c'est que ce n'est pas la bonne méthode pour montrer quelque chose à ton client.
Il y a des trucs un peu plus "pro"...
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : SOS export changement brutal couleur word
« Réponse #24 le: 31 janvier 2010 à 09:35 »
Non, Word ne gère pas les couleurs. Néanmoins, il n'y a pas de différences dans ma capture...
Mon QI est tenace...

Hors ligne rosebud

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Re : SOS export changement brutal couleur word
« Réponse #25 le: 31 janvier 2010 à 15:42 »
Non, Word ne gère pas les couleurs. Néanmoins, il n'y a pas de différences dans ma capture...

Merci pour suivis et indications
ai fais impression PC avec PDF Creator 240 DPI , reglages par defaut  =) cela me donne coloris ton verdatres sur toutes les photos !.....

Donc en dernier recours transfert LR/ PDF via menu DIAPORAMA et cela fonctionne ! couleurs respectées....j'ai 1 photo / page qui s'affiche bien .. pas de voile...pas de tons verts...
Le coupable serait donc PDF creator ?! mais pour quelles raisons ? j'ai version 0.9.8 sur Vista

Par contre je ne sais quelle taille utilliser car cela cree fichier lourd 13 photos =  7 Mo pour envoie email...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : SOS export changement brutal couleur word
« Réponse #26 le: 01 février 2010 à 06:13 »
Je pense qu'on doit pouvoir réduire la résolution de sortie par défaut de PDF Creator qui est peut-être à 300 ou 600 dpi, ce qui est beaucoup trop.

Mon QI est tenace...

Hors ligne rosebud

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Re : Re : SOS export changement brutal couleur word
« Réponse #27 le: 05 février 2010 à 00:30 »
Non, Word ne gère pas les couleurs. Néanmoins, il n'y a pas de différences dans ma capture...
...dernier recours transfert LR/ PDF via menu DIAPORAMA et cela fonctionne ! couleurs respectées....j'ai 1 photo / page qui s'affiche bien ..

PS : cela fonctionne sur visionneuses mais quand j'ouvre photos de ce diaporama sur CS3 Photoshop... il me les affiche avec surexposition violette .... je ne comprends plus....