Auteur Sujet: Impression dans fichier  (Lu 4818 fois)

Hors ligne Rico

  • Membre confirmé
  • Messages: 112
    • Voir le profil
    • Eric Burlet Photographe
Impression dans fichier
« le: 29 janvier 2010 à 11:12 »
Lorsque j'imprime dans un fichier, le jpeg que j'obtiens à l'écran dans windows seven est passablement différent de ce que j'obtiens avec un export du fichier. Le jpeg "imprimé" est grisouille et les bleus tirent sur le violet en comparaison du jpeg exporté. Les réglages sont les mêmes : sRVB, qualité 100% et c'est vrai que je sois en mode de rendu perception ou relatif.

Rencontrez-vous cette différence vous aussi ou me trompe-je quelque part?
LR CC + 5d Mark III + Windows 7 64b

Gotcha

  • Invité
Re : Impression dans fichier
« Réponse #1 le: 29 janvier 2010 à 14:24 »
Je n'ai pas essayé mais il n'y a rien d'anormal à cela. Un fichier "texte" n'est pas optimisé de la même manière qu'un fichier image. Techniquement je ne sais pas comment ça se passe par dessous mais ce n'est pas foncièrement un problème mais juste une contrainte technique.

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Impression dans fichier
« Réponse #2 le: 29 janvier 2010 à 19:03 »
"Imprimer dans un fichier" correspond à enregistrer (dans le dit fichier) les instructions qui seraient normalement envoyées à l'imprimante (avec, entre autre, traitement par le driver de l'imprimante et donc possible conversion via le profil de l'imprimante).
Normal que ça donne un résultat différent du jpeg exporté car ce dernier n'est pas passé via le driver de l'imprimante.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne lauref

  • Membre junior
  • Messages: 26
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Impression dans fichier
« Réponse #3 le: 30 janvier 2010 à 10:26 »
Bonjour

mince, un doute m'assaille. Je fais mes tirages chez photoweb et je trouve pratique de préparer le tirage dans le module Imprimer (signature, cadre, montage multiple de photos sur le même tirage,...) Je précise que j'incorpore le profil Photoweb dans la partie "gestion de couleurs".

Si je comprends bien, je n'ai pas la même qualité que par l'export de l'original en .jpg et l'ajout des cadres et autres fioritures par LR2/ Mogrify ?

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Impression dans fichier
« Réponse #4 le: 30 janvier 2010 à 14:14 »
Ca peut sans doute fonctionner, en particulier si la gestion des couleurs est désactivée dans le driver de l'imprimante.
Sinon, je trouve que ça complique assez inutilement les choses par le fait que l'on passe par une étape supplémentaire (via le driver de l'imprimante) avec les risques que cela comporte.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne lauref

  • Membre junior
  • Messages: 26
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Impression dans fichier
« Réponse #5 le: 31 janvier 2010 à 10:23 »
merci

je vais donc changer mes habitudes, à l'exception des montages de photos multiples qui,n'étant pas un pro de PS, est pratique à réaliser dans le module imprimer