Auteur Sujet: fichier raw classées dans IPhoto non reconnus par LR?  (Lu 4304 fois)

Hors ligne bastien.rabois

  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Bonjour à vous tous!!
Je suis débutant sur LR et j'espère que vous pourrez répondre à ma question.
S'il faut c'est la solution est toute simple, mais c'est souvent celles la que l'on ne trouve jamais :)

J'ai importé des fichier raw (.CR2 car j'ai un EOS 20D) sur Iphoto que je trouve plutôt pratique pour le classement de mes photos. Je souhaite les développer sous LR.
Quand je les importe sous LR, ces mêmes fichiers .CR2 sont lu en JPG sous LR...
Je ne parviens pas à comprendre. LR fait-il une conversion auto?
Si tel est le cas, comment bosser directement en .CR2 à partir de mes photos importées dans Iphoto?

J'ai essayé d'importer des photos depuis mon lecteur de cartes directement sous LR, et la pas de problème, il me les lit en .CR2

Vous me direz donc "te fais pas chier, passe pas par Iphoto pour l'import".

C'est une question de préférence pour l'organisation, mais aussi et surtout, j'ai déjà beaucoup de photos en .CR2 à retoucher classées dans IPhoto.

Merci d'avance à vous tous pour vos réponses

Hors ligne Pacra

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : fichier raw classées dans IPhoto non reconnus par LR?
« Réponse #1 le: 25 avril 2010 à 11:10 »
Bonjour,
Quand tu rentres un fichier Raw dans iPhoto il est archivé dans un dossier « Originals » pour ne JAMAIS être modifié ni recevoir des mots clés; ET il est converti en fichier JPEG dans un dossier « Modified » pour être modifié par les retouches et recevoir les mots-clés.
Dans iphoto ou dans lightroom un fichier Raw n’est jamais modifié et c’est tout l’intérêt de Lightroom

Ton problème est donc d’accéder aux fichiers raw de la base de données de iPhoto.

Pour ce faire :

1.- Afficher une photo dans iphoto puis clic droit (Alt clic) > afficher le fichier.
Tu arrives sur un fichier nommé comme ta base iphoto et de type iPhoto Library

2.- clic droit sur ce fichier> afficher le contenu du paquet.
Une nouvelle fenêtre s’ouvre sur de nombreux fichiers et dossiers.
Parmi ces dossiers tu en vois un nommé Modified  :il contient les images JPEG et un autre dossier nommé Originals qui contient les fichiers raw que tu veux importer dans Lightroom.
Note bien le chemin de ce dossier  car il est difficile à attraper avec les outils de navigation courante.

A brève échéance - dés que tu maitriseras Lightroom - tu remettras probablement en cause iphoto, à moins que tu adoptes une solution qui me convient
Je shoote en Raw + JPEG, j’importe le fichiers Raw dans lightroom pour mon travail de photographe amateur et les fichiers JPEG dans iphoto qui convient très bien à ma famille.
C’est exigeant en espace disque mais satisfait tous le besoins de la maison.