Auteur Sujet: Rapport entre Lr et Camera RAW  (Lu 5696 fois)

Hors ligne aurelien0806

  • Membre junior
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • E-mail
Rapport entre Lr et Camera RAW
« le: 14 avril 2010 à 12:17 »
bonjour,
je ne comprends pas le rapport entre Lr et Camera RAW!

merci

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Rapport entre Lr et Camera RAW
« Réponse #1 le: 14 avril 2010 à 12:39 »
Lr utilise strictement les mêmes algorithmes de dématriçage et de réglages que Camera RAW
(Camera RAW version X.Y correspond à Lr version Z.Y - Par exemple, Camera RAW 5.7 correspond à Lr 2.7).

Par contre, ces algorithmes sont totalement intégrés dans Lr alors qu'ils sont intégrés dans Camera RAW qui est lui-même un plug-in de Photoshop.
Camera RAW ne peut être utilisé seul. Il faut nécessairement Photoshop ou Photoshop Elements pour le faire fonctionner.
Camera RAW n'est pas un plug-in de Lr.

« Modifié: 14 avril 2010 à 13:11 par FX Belloir »
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Rapport entre Lr et Camera RAW
« Réponse #2 le: 14 avril 2010 à 13:26 »
Grosso modo, sur ton appareil, tu peux faire des images en JPEG ou en RAW. Le JPeg est un format compressé, Le RAW est un format natif correspondant, (pour faire court), à un négatif photo, qui contient beaucoup plus d'informations que le format JPEG.
Camera Raw est L'outil de développement des fichiers RAWs.(identique dans photoshop, éléments et LR même s'ils n'ont pas la même interface dans les 3 logiciels). Le point commun est le fichier XMP, un petit fichier qui contient les informations des modifications effectuées sur chaque photo. Chaque nouvelle modification s'inscrira, ou remplacera les précédentes modifications. Encore une fois, pour simplifier, grâce à ceci, le traitement des images est NON destructeur. Le fichier original n'est jamais modifié.
Camera raw n'a de sens que si on prend ses images au format raw, mais peut-être utilidé pour les JPEGs.
Il est intégré à Lightroom (le logiciel qui regroupe tous les modules).
1/Le module bibliothèque, qui va te permettre  de faire apparaitre tes photos  dans LR par l'importation. (importer), de classer et de retrouver les photos.
2/Le module développement qui contient le fameux Camera Raw.
3/Le module diaporama.
4/Le module impression
5/ le module web.
Il existe des formations, 2 vidéos tutos, sur video2brain, forts bien faits, qui pour une somme modique expliquent comment utiliser LR, et  comment utiliser le camera raw de lightroom.
Gilles, le fondateur de ce site est l'auteur de l'un d'eux, il a écrit d'autre part des tutos, qui apprennent les raccourcis pour optimiser l'utilisation de Camera raw.
http://www.video2brain.com/fr/products.htm A chercher LR2 et trucs et astuces de pros pour lr.
http://www.lemondedelaphoto.com/Les-raccourcis-claviers-pour-la,1652.html

Il existe aussi une formation LR chez Elephorm,  moins claire sur certains points..
http://www.elephorm.com/formations-r-2.html?theme=&produit=Lightroom&editeur=&search=

Je pense qu'entre les explications de FX et mon plan d 'attaque, ça va aller mieux.

 
« Modifié: 14 avril 2010 à 16:23 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne aurelien0806

  • Membre junior
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rapport entre Lr et Camera RAW
« Réponse #3 le: 16 avril 2010 à 17:15 »
ok merci de vous explications si je comprend bien a chaque fois qu'un nouveaux camera raw sort ils faut le telecharger afin d'avoir le meilleur traitement de mes RAW???

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Rapport entre Lr et Camera RAW
« Réponse #4 le: 17 avril 2010 à 10:42 »
Si tu utilises Lightroom, tu n'as pas besoin de télécharger la mise à jour Camera Raw.

Les mises à jour Lightroom et Camera Raw sont menées en parallèle. Il suffit de faire un tour sur mon blog pour le constater.

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...