Auteur Sujet: Vitesse du diaporama  (Lu 4388 fois)

Hors ligne da59

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Vitesse du diaporama
« le: 14 avril 2010 à 16:37 »
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Damien et je suis nouveau sur ce forum.

Mon souci est le suivant : je viens de préparer un beau diaporama, avec de la musique, et j'avais pris soin de bien synchroniser les thèmes de la musique avec les photos, en travaillant en mode "aperçu" pour numéroter et trier mes photos.
Aujourd'hui je projette mon diaporama en mode "lecture" devant 40 personnes et là... c'est la cata, ma synchronisation ne marche plus du tout, la durée de défilement est beaucoup plus longue que prévu et tout est décalé.

Voilà, en rentrant chez moi je fais une comparaison des durées de présentation. Pour une durée de 6,5 s (diapo 4,0 s et fondu 2,5 s), l'écart est d'environ 0,4 s par diapositive... Apparemment c'est le mode lecture qui est plus lent que les durées notées.

Cette différence entre le mode aperçu et le mode lecture est-elle connue ou a-t-elle une explication ?

Merci de votre réponse.

Amitiés
Damien

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Vitesse du diaporama
« Réponse #1 le: 17 avril 2010 à 10:55 »
Le problème est lié à la création des aperçus. Dans Lr3, il y a une nouvelle option qui permet au logiciel de les créer à l'avance, et pas en cours de lecture.

Désolé pour ton incident, ça devait être extrêmement déplaisant devant tout ce monde mais, à priori, tu n'est pas le seul :-(

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne da59

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Vitesse du diaporama
« Réponse #2 le: 19 avril 2010 à 22:09 »
Merci pour la répons Gilles.
Si je comprends bien, les aperçus sont crées d'avance en mode aperçu, mais pas en mode lecture ?
Je verrais avec LR3, merci
Cordialement
Damien

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Vitesse du diaporama
« Réponse #3 le: 20 avril 2010 à 09:00 »
Non il s'agit d'une option qui va créer et stocker des aperçus en avance, afin que la lecture reste fluide.
Mon QI est tenace...