Auteur Sujet: impression/quelles preferences  (Lu 4653 fois)

Hors ligne artaustralia

  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
impression/quelles preferences
« le: 15 avril 2010 à 10:48 »
suis allee faire imprimer chez un imprimeur repute fiable........cata couleurs completement a l ouest elles sont grises pas de rouge........selon un stagiaire qui est la c est a cause de mon ecran pas assez qualibre
(j ai un powerbook)  et le stagiaire de changer les parametres dans mes preferences..........( j ai maintenant  tif sRVB 8 bits reso 240 compression LZW )  ce qui ne correspond pas au conseil de Martin EVening?????? et maintenant c est terrible les couleurs sur mon ecran correspondent a celles de ces tirages !!!!!!! horribles!!!
de plus je ne sais pas si mes images/couleurs  originelles  sont modifiees ( des raw et des jpg mais ss aucune dffce a l ecran) ????????    et quand est il de toutes mes retouches couleurs ?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : impression/quelles preferences
« Réponse #1 le: 17 avril 2010 à 11:03 »
Le stagiaire est un âne, je ne vois pas le rapport entre le format de fichier de sortie et les dérives colorimétriques... Alors oui, calibrer l'écran est une première bonne étape.

Mais avant de mettre le doigt dans la gestion des couleurs, qui peut tourner au désastre si on manque de rigueur, l'ouvrage de Jean Delmas, chez Eyrolles me semble indispensable :
http://livre.fnac.com/a2766863/Jean-Delmas-Gestion-des-couleurs-pas-a-pas-en-photo-numerique?PID=1

Mon QI est tenace...

Hors ligne artaustralia

  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : impression/quelles preferences
« Réponse #2 le: 18 avril 2010 à 17:05 »
merci pour vos explications....

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : impression/quelles preferences
« Réponse #3 le: 19 avril 2010 à 12:21 »
Je ne suis pas MAC mais PC, j'ai trouvé ça, si ça peut aider :
http://www.herewithme.fr/calibrer-en-10-secondes-son-ecran-powerbook-g4
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .