Auteur Sujet: fichier de même nom  (Lu 4159 fois)

Hors ligne gastibelza

  • Membre junior
  • Messages: 47
    • Voir le profil
fichier de même nom
« le: 19 mai 2010 à 00:13 »
Bonsoir, peut-être une question par trop de débutant ..
mais un peu par hasard en faisant une recherche je découvre qu'à force de changer de boitiers, de carte mémoires etc  , j'ai maintenant des photos de même nom type
 IMG_0630.jpg pour au moins trois photos différentes.. lightroom ne semble pas en prendre ombrage... (les outils de recherche fonctionne sans pb ..)
 est-ce un problème ? pour le futur? si oui quel type de correction automatisée y apporter ...
et un peu par curiosité  .. comment lightroom s'y retrouve ?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : fichier de même nom
« Réponse #1 le: 19 mai 2010 à 06:29 »
Il y a de fortes chances que l'horodatage des fichiers ne soit pas le même, donc pas de soucis.

Peut-être faudrait-il mettre en place une stratégie de renommage de fichiers, mais je suis assez partagé à ce propos, même après avoir traduit le DAM Book...
Mon QI est tenace...

Hors ligne gastibelza

  • Membre junior
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : fichier de même nom
« Réponse #2 le: 19 mai 2010 à 07:37 »
Merci Gilles .. effectivement pas le même  horodatage .. j'avais même pas imaginé que c'était discriminant...
Et depuis que je vous lis, j'ai effectivement arrêté de renommer mes fichiers photos ... Bonne journée

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : fichier de même nom
« Réponse #3 le: 19 mai 2010 à 09:34 »
Pareil que Gilles. Justement pour en avoir très souvent discuté ensemble, je ne me suis pas encore convaincu de renommer mes fichiers.
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : fichier de même nom
« Réponse #4 le: 19 mai 2010 à 10:51 »
Céline a une méthode simple et sympa pour ça : elle rajoute ses initiales aux noms des fichiers produits par son boîtier.

Quoi qu'il en soit, renommer, why not, mais toujours avec le n° de séquence original.
Mon QI est tenace...