Auteur Sujet: Filtres : opérations booléennes ?  (Lu 3676 fois)

Hors ligne Oodini

  • Membre senior
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Filtres : opérations booléennes ?
« le: 22 mai 2010 à 20:59 »
Hello,

Quand j'utilise la barre de filtre pour sélectionner plusieurs mots-clés, Lightroom m'affiche les photos qui comprennent au moins un de ces mots-clé. Or, je veux filtrer les photos qui contiennent tous ces mot-clés.

J'ai essayé la multi-sélection dans une seule colonne, la mono-sélection dans plusieurs colonnes, ainsi que la multisélection dans le panneau de droite, suivie de l'utilisation de la petite flèche.
Lightroom 3.4 - Windows XP (32 bits)

Hors ligne gastibelza

  • Membre junior
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Filtres : opérations booléennes ?
« Réponse #1 le: 23 mai 2010 à 09:38 »
Il y a déjà eu un topic la dessus , il y a plus d'un an , et un des articles monde la photo de gilles semble traiter le sujet ..
 pour le "et" , c'est simple ..on sélectionne toutes les photos  et on utilise  les options de tris en haut ..
 on choisit "texte" et dedans on y sélectionne  "mot-clefs", puis on choisit "contient les mots " puis dans la ligne à saisir on met les champs séparés d'une virgule ..
 Pour le "ou" faudrit reprendre les archives ..là avant le café ça me revient pas .. bonne journée

Hors ligne Herve

  • Membre senior
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Filtres : opérations booléennes ?
« Réponse #2 le: 24 mai 2010 à 22:14 »
Quand c'est un peu compliqué , le mieux est de passer par une collection dynamique.
La méthode de construction des filtres est beaucoup plus claire ; on peu faire des "ou" et des "et" à volonté
Puis quand on a fini , on peut supprimer la collection dynamique, ou la garder en souvenir.....
EOS 7D Mark II
LR6 (perpétuel) sous Win7 64
i7-4770 à 3.9GHz , 16Gigas de RAM , SSD pour Win, LR et catalogue , HDD 2T en RAID 1 pour les raws