Auteur Sujet: Importation Bis  (Lu 9151 fois)

Hors ligne frangaut

  • Membre junior
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • Frangaut-Photos
    • E-mail
Importation Bis
« le: 09 juin 2010 à 14:50 »
Bonjour,
J'avais très hâte à Lr3.
Je  l'ai téléchargé hier.
Dans le panneau d'importation, la section du centre est tronqué. Je ne vois pas comment l'afficher correctement. Est-ce à cause de mon moniteur qui fait seulement 15po?

De plus lors de l'importation il n'importe pas dans le fichier que je sélectionne mais dans un nouveau sous-fichier qu'il créé et nomme bizarement! Ce deuxième problème est résolu; la case "par date était coché". Ça fait tout de même une drôle de date!

Merci de votre aide.


By frangaut at 2010-06-09
« Modifié: 09 juin 2010 à 19:32 par frangaut »
François
Window's XP SP3

Hors ligne Oodini

  • Membre senior
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : Importation Bis
« Réponse #1 le: 10 juin 2010 à 00:43 »
Dans le panneau d'importation, la section du centre est tronqué. Je ne vois pas comment l'afficher correctement. Est-ce à cause de mon moniteur qui fait seulement 15po ?
Probablement. Si Adobe n'a pas prévu ce cas et n'a pas rendu les colonnes redimensionnables, c'est mort.
Ou alors, il faut que tu augmentes la résolution de ton écran.

De plus lors de l'importation il n'importe pas dans le fichier que je sélectionne mais dans un nouveau sous-fichier qu'il créé et nomme bizarement! Ce deuxième problème est résolu; la case "par date était coché". Ça fait tout de même une drôle de date !
Dans les versions précédentes de Lightroom, il y avait une option qui contrôlait ce comportement. Elle doit toujours exister dans la 3... Tu dois fouiller dans la nouvelle interface. Tu dois avoir un moyen de configurer cela.
Lightroom 3.4 - Windows XP (32 bits)

Hors ligne frangaut

  • Membre junior
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • Frangaut-Photos
    • E-mail
Re : Importation Bis
« Réponse #2 le: 10 juin 2010 à 01:40 »
Merci Oodini

Le deuxième problème est résolu. 
Je crois que je devrai changer de moniteur mais je pense sérieusement à changer pour iMac.

Merci encore
François
Window's XP SP3

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7424
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Importation Bis
« Réponse #3 le: 10 juin 2010 à 09:28 »
Essaye de supprimer les préférences, le menu Importer devrait s'adapter à la taille de l'écran. Quelle est sa résolution ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne frangaut

  • Membre junior
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • Frangaut-Photos
    • E-mail
Re : Importation Bis
« Réponse #4 le: 10 juin 2010 à 13:21 »
Qu'entend-tu par "supprimer les préféences"? J'ai revisé le panneau "Préférence" et je n'ai rien trouvé qui ressemble à "Supprimer".

1024 X 768

Merci de ton aide.

François
Window's XP SP3

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7424
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Importation Bis
« Réponse #5 le: 10 juin 2010 à 13:44 »
Je parle du fichier des préférences :

Documents and Settings/[utilisateur]/Application Data/Adobe/Lightroom/Preferences
Mon QI est tenace...

Hors ligne frangaut

  • Membre junior
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • Frangaut-Photos
    • E-mail
Re : Importation Bis
« Réponse #6 le: 10 juin 2010 à 14:00 »
J'ai supprimé. Au démarage j'ai dus reselectionner le catalogue puis à l'ouverture il n'y avait plus de photos dans le catalogue et l'importation n'était pas amélioré. J'ai donc restauré le fichier préférence.

Merci.
François
Window's XP SP3

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7424
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Importation Bis
« Réponse #7 le: 10 juin 2010 à 14:32 »
Effacer les préférences n'entraine pas la disparition des images. Tu es sûr que tu ne t'es pas trompé de catalogue au démarrage ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne frangaut

  • Membre junior
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • Frangaut-Photos
    • E-mail
Re : Importation Bis
« Réponse #8 le: 10 juin 2010 à 21:23 »
Merci de ton aide Gilles.

Je vais tenter d'être plus précis dans mes explications: Après avoir supprimé "préférences" j'ai redémarré LR. Avant qu'il ne s'ouvre il m'a demandé la même chose que lors de son installation, i.e.: Quelque chose comme: "voulez-vous créer un nouveau catalogue ou  utiliser celui de LR2?" rép:LR2. Puis il m'a demandé à quelle fréquence je voulais faire l'optimisation. Après il a démarré sans photos dans le catalogue! Tout est redevenu normal après la restauration de "Préférences".

En fait j'ai supprimé la filière " Préférences" comme tu m'a dit, mais dans cette filière il y a plusieurs fichiers: Lightroom2 preferences.agprefs (76k), Lightroom3 preferences.agprefs (86k),
Silverstone preferences.agprefs (22K), Lightroom3 Beta preferences.agprefs et
Lightroom preferences.agprefs (43).

J'attend ton avis avant d'aller plus loin.

PS J'avais désinstallé Lr2 apres l'installation de Lr3. Est-ce que ça peut expliquer qu'il n'y avait pas de photos?
« Modifié: 11 juin 2010 à 14:06 par frangaut »
François
Window's XP SP3

Hors ligne marc_pelissier

  • Membre confirmé
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • Galeries Photo Wild Images
    • E-mail
Re : Importation Bis
« Réponse #9 le: 15 juin 2010 à 19:41 »
Désinstaller LR2 après install de LR3 ne fait que supprimer l'application LR + des fichiers de conf LR2 mais ne supprime pas les images qui elles sont sur le disque ailleurs (d'ailleurs tu dois pouvoir les voir encore sur ton disque)

Est-ce que tu as essayé une fois ouvert d'aller ouvrir un autre catalogue et de rechercher le catalogue LR3 (que tu as du apparemment migré correctement au départ) ?

Hors ligne frangaut

  • Membre junior
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • Frangaut-Photos
    • E-mail
Re : Importation Bis
« Réponse #10 le: 15 juin 2010 à 21:37 »
Bonjour Marc.

Voici comment s'affiche Lr après suppression de "Préférence" et avoir mis à niveau le catalogue :


By frangaut at 2010-06-15

De plus ca ne règle pas le problème d'affichage du panneau d'importation

En restaurant le fichier "Préférence" le catalogue est là.

Je n'ai pas d'autre catalogue. À l'ouverture initiale de Lr j'ai choisi de conserver le catalogue de Lr2.

Merci de ton aide mais je suis sur le point de changer ma vieille bécane (Pentium3, moniteur 15po.) Ce qui m'amène à poser la question suivante: Sur combien de PC puis-je installer Lr?
Ça règlera mon problème d'affichage du panneau d'importation.
Je suis en mode magasinage.

Encore merci à tous.
« Modifié: 15 juin 2010 à 22:11 par frangaut »
François
Window's XP SP3

Hors ligne marc_pelissier

  • Membre confirmé
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • Galeries Photo Wild Images
    • E-mail
Re : Importation Bis
« Réponse #11 le: 16 juin 2010 à 00:13 »
Bizarre en effet. ce qui est clair c'est que tu as un catalogue désynchronisé avec ton disque du fait des ?
Cela pourrait être réglé.

Mais comme tu indiques que tu va changer de machine. Opérations à faire après avori transféré les images puis réparer le catalogue ou recréer de zéro si plus facile ?
En effet, une machine plus récente te permettra aussi de mieux profiter de LR.

Pour l'install, a moins d'avoir des licenses particulières. La license Adobe autorise l'install sur 2 ordis (non utilisés en même temps en théorie) genre un fixe et un portable. Dans la pratique, cela signifie tout simplement 2 activations et utilisation comme tu veux. Je n'ai pas de besoin de désactiver ton install actuelle contrairement à d'autre produit Adobe comme Photoshop.

Hors ligne frangaut

  • Membre junior
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • Frangaut-Photos
    • E-mail
Re : Re : Importation Bis
« Réponse #12 le: 16 juin 2010 à 01:18 »
Mais comme tu indiques que tu va changer de machine. Opérations à faire après avori transféré les images
Mes photos et catalogue sont de toute façon sur deux DD externes en double copies.

Pour l'install, a moins d'avoir des licenses particulières. La license Adobe autorise l'install sur 2 ordis (non utilisés en même temps en théorie) genre un fixe et un portable. Dans la pratique, cela signifie tout simplement 2 activations et utilisation comme tu veux. Je n'ai pas de besoin de désactiver ton install actuelle contrairement à d'autre produit Adobe comme Photoshop.
J'ai une version de Lr3 sur un portable et une autre sur ma "bécane" en fin de vie.

Merci de ton intervention.
François
Window's XP SP3

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7424
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Importation Bis
« Réponse #13 le: 16 juin 2010 à 08:24 »
Pour retrouver tes dossiers, clique sur le point d'interrogation et suis les instrucctions pour reconnecter Lightroom à tes images.

En ce qui concerne le menu Importer, je pense que l'écran est trop petit et la résolution trop basse, même si la config minimale est de 1024x768.
Mon QI est tenace...

Hors ligne frangaut

  • Membre junior
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • Frangaut-Photos
    • E-mail
Re : Importation Bis
« Réponse #14 le: 16 juin 2010 à 14:48 »
Bonjour GIlles

Comme mentionné précédemment j'ai retrouvé mes dossiers en restaurant "Préférences".

Merci.
François
Window's XP SP3