Auteur Sujet: Un champ de recherche ?  (Lu 3985 fois)

Zaphod

  • Invité
Un champ de recherche ?
« le: 12 juin 2010 à 16:38 »
Actuellement, je ne suis pas totalement satisfait des possibilités de recherche dans la base de donnée.
Le filtre de bibliothèque, c'est pratique dans certains cas, mais c'est souvent insuffisant.

Supposons que par exemple je veuille faire une recherche de toutes les photos contenant le mot clé "Pierre" et pas le mot clé "Paul", prises en 2007 à Paris.
Par le filtre de biblio, ça me semble impossible.Car on ne peut pas cumuler plusieurs champs texte dans le filtre (une fois qu'on a dit que veut toutes les photos avec Pierre, on ne peut plus dire qu'on veut toutes les photos sans Paul).

Par une collection dynamique, c'est possible mais pas immédiat, et le but n'est pas de faire une collection qui reste, juste une recherche.

Pour bien faire, il faudrait une barre de recherche (style google) où on puisse taper dans mon cas:
"+tag:Pierre -tag:Paul 2007 Paris" et avoir direct le résultat sur toute la bibliothèque.

Qu'en pensez-vous ?
La barre de recherche était présente dans LR1 il me semble, mais a disparu ensuite...
« Modifié: 12 juin 2010 à 18:23 par Zaphod »

Hors ligne Oodini

  • Membre senior
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : Un champ de recherche ?
« Réponse #1 le: 14 juin 2010 à 03:20 »
+1
Lightroom 3.4 - Windows XP (32 bits)