Auteur Sujet: Utiliser LightRoom, à partir d'un cd de sauvegarde  (Lu 6793 fois)

Hors ligne gsp

  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Utiliser LightRoom, à partir d'un cd de sauvegarde
« le: 01 février 2008 à 09:56 »
Bonjour,

C'est ma première apparition sur ce forum dédié à Lighroom, bonjour donc à toute la communauté.
J'ai un peu de mal sur les collections, répertoire.....ce qui explique sans doute ma question.
Quelles méthodes d'exportation, d'importation faut-il employer pour pouvoir utiliser LightRoom à partir d'un CD de sauvegarde.

Merci de vos réponse.

aaphoto

  • Invité
Re : Utiliser LightRoom, à partir d'un cd de sauvegarde
« Réponse #1 le: 01 février 2008 à 11:36 »
que souhaitez vous faire ? importer le cd, "cataloguer" ,modifier les images...
« Modifié: 01 février 2008 à 12:01 par aaphoto »

Hors ligne pinbeu

  • Membre confirmé
  • Messages: 89
    • Voir le profil
    • Galerie photo du Lapin bleu
Re : Utiliser LightRoom, à partir d'un cd de sauvegarde
« Réponse #2 le: 01 février 2008 à 15:46 »
Quelque soit la source des photos le principe d'importation reste le même : il faut cliquer sur importer, choisir les photos à importer et choisir la méthode d'importation : déplacer/copier les fichiers ou bien les conserver à leur emplacement d'origine. Si cette dernière option est choisie et que le CD n'est pas inséré, LR le signalera et seuls les aperçus générés dans le catalogue seront visibles.

Il existe quantité de tutoriels qui te permettront de te familiariser avec les collections, l'import, etc. : http://www.lemondedelaphoto.com/-Labo,2-.html
Merci de ne pas me réveiller pendant mon travail

Hors ligne lsmadja

  • Membre confirmé
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • Photographies de Laurent SMADJA
Re : Utiliser LightRoom, à partir d'un cd de sauvegarde
« Réponse #3 le: 01 février 2008 à 22:09 »
bonjour et bienvenu,

si ta question c'est :

- comment utiliser un catalogue LR sauvegardé sur un CD avec ses images ?
--> ce n'est pas possible car LR a besoin décrire dans son catalogue

- comment utiliser un LR avec des Images sauvegardées sur un CD ?
--> Je pense que le mieux c'est d'avoir des images sur les CDs avec un minimum d'organisation comme par exemple et pour faire simple un arboressence  ID-du-CD\année\mois\jour  ce qui permettra à LR après import de t'informer si le CD n'est pas inséré. LR te mettra en rouge le répertoire ID-du-CD jusqu'a ce que tu le réinstalle. Les vignettes seront par contre elle visible si tu n'a pas supprimé le cache de LR.


Complète ta question si on est à coté de la plaque :)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Utiliser LightRoom, à partir d'un cd de sauvegarde
« Réponse #4 le: 03 février 2008 à 09:38 »
je déconseille fortement de travailler à partir de CD. du point de vue coût par Mo de stockage, le disque dur est bien plus intéressant, plus sûr et surtout plus souple.
Mon QI est tenace...

Hors ligne pinbeu

  • Membre confirmé
  • Messages: 89
    • Voir le profil
    • Galerie photo du Lapin bleu
Re : Utiliser LightRoom, à partir d'un cd de sauvegarde
« Réponse #5 le: 04 février 2008 à 18:32 »
Avec un DD on est jamais à l'abris d'une fausse manip... Perso je grave des DVD en double qui contiennent les RAW, le catalogue LR associé à ces photos et le package d'installation de LR. Comme ça le DVD est autonome ^^
Merci de ne pas me réveiller pendant mon travail

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Utiliser LightRoom, à partir d'un cd de sauvegarde
« Réponse #6 le: 04 février 2008 à 21:30 »
Bien sûr que le DD est sujet à des pannes et des problèmes de fiabilité mais, bon, sans vouloir blesser, le CD/DVD c'est quand même 'achement has been, d'un point de vue technologique... c'était bien à l'époque des fichiers de 500 ko ou 1 Mo par photo. Aujourd'hui, on en est loin...
Mon QI est tenace...