Auteur Sujet: [Résolu] synchroniser ou coller  (Lu 17685 fois)

Hors ligne jeorcal

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
[Résolu] synchroniser ou coller
« le: 22 juin 2010 à 16:09 »
Bonjour

avec lightroom 3 même sac de noeuds qu'avec la v2
je copie les paramètres d'une image en mode developpement, je selectionne un groupe d'images, synchroniser ou coller les paramètres il comprend rien

comment fait on ?

merci
« Modifié: 30 juin 2010 à 12:31 par FX Belloir »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : synchroniser ou coller
« Réponse #1 le: 25 juin 2010 à 21:05 »
Comment ça il ne comprend rien ? C'est un peu léger comme explication pour donner un début de réponse !
Mon QI est tenace...

Hors ligne jeorcal

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : synchroniser ou coller
« Réponse #2 le: 25 juin 2010 à 21:34 »
ben non tout y est
synchroniser c'est appliquer les paramètres à toutes les images sélectionnées mais il est dur de la feuille
je précises que j'ai 2 écrans et que les icônes sélectionnées sont toutes sur un écran, ou alors il comprend pas que c'est un outil de photographe et qu'en général on a toujours deux ecrans

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : synchroniser ou coller
« Réponse #3 le: 25 juin 2010 à 22:18 »
bon faudrait peut être y mettre un peu de bonne volonté et arrêter les délires avec le double écran et la surdité, etc... et expliquer PAS à PAS, les circonstances EXACTES de ce qui se passe, plus les infos système, etc.

merci.
Mon QI est tenace...

Hors ligne jeorcal

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : synchroniser ou coller
« Réponse #4 le: 25 juin 2010 à 22:44 »
mais tout est expliqué quoi dire de plus ?
je copie les paramètres d'une photo, je sélectionne un groupe de photos et synchroniser , ou alors coller les paramètres, il applique ça uniquement sur la  première photo et pas sur toutes

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : synchroniser ou coller
« Réponse #5 le: 26 juin 2010 à 09:40 »
Vu que chez moi ça marche très bien, et en attendant que quelqu'un d'autre se manifeste avec le même problème, je pense que tu dois te planter dans ta manière de sélectionner les images. Est-ce que tu fais bien comme ça :
- L'image affichée dans le module Développement étant sélectionnée,
- On sélectionne les images consécutives avec Maj+clic, ou Ctrl/Cmd+clic
- On appuie sur le bouton Synchroniser (quel est son statut : auto ou pas ?)
- On sélectionne le paramètre à appliquer dans la fenêtre de dialogue
- On clique sur synchroniser
- Les vignettes du film fixe changent et on aperçoit les 3 petits points indiquant la réécriture dans la base de données.

Et ça marche parfaitement bien, y compris si les images sont sélectionnées dans la grille affichée sur le 2e écran (d'où ma perplexité sur la remarque limite troll à propos du 2e écran et de l'outil de photographe...). Donc, soit il y a un énorme bug que personne n'a vu jusqu'à présent, soit il y a erreur de manip.
Comme dans toute recherche de panne, on essaye de reproduire le problème et de trouver un schéma précis. D'où ma demande sur le déroulement exact et détaillé, ce qui n'avait pas été fait. Tant qu'on ne reproduit pas le problème, on peut raisonnablement pencher sur une erreur de manipulation.



Mon QI est tenace...

Hors ligne jeorcal

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : synchroniser ou coller
« Réponse #6 le: 26 juin 2010 à 09:54 »
il faut déjà commencer par ajuster une image ... donc j'ajuste balance des blancs et tonalité sur l'image qui me sert de gabarit,   je suis à  BB = 3000 et ton = 0 mettons
ensuite je veux appliquer ça à une série d'images que je sélectionne dans la liste des icônes sur le deuxièmement écran  (ou dans le bandeau d'icône en dessous de la grande image  c'est pareil ça marche pas)
je clique sur synchroniser (auto ou non c'est pareil pour le résultat) , la boite s'ouvre je sélectionne BB et tons
il y a bien les 3 petits points
et là  rien n'est à 3000 et 0 , tel quel ça ne marche pas

je veux appliquer à une série d'images les réglages d'une autre

dans ta description je ne vois pas pourquoi tu dis  :  L'image affichée dans le module Développement étant sélectionnée vu que l'image dans le module développement est en grand et toute seule et que c'est bien entendu sur celle là que je fais mes réglages

même chose si je veux réinitialiser un groupe d'image je sélectionne ce groupe  > réinitialiser tous les paramètres  > ca ne marche pas , il en réinitialise un ...

si je copie les paramètres de cette image et que je les colles sur un groupe seule la première image est modifiée

merci pour tes réponses  mais  c'est absolument pas intuitif ce lightroom pour des opérations qui ne devrait pas demander d'explications

je suis sur MAC
« Modifié: 26 juin 2010 à 10:20 par jeorcal »

Hors ligne jeorcal

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : synchroniser ou coller
« Réponse #7 le: 26 juin 2010 à 10:09 »
ici je lis http://help.adobe.com/fr_FR/Lightroom/3.0/Using/WS0E6E6886-E223-4050-B6E0-A97B5B62EF7D.html
Vous pouvez copier ces paramètres et les appliquer à différentes versions d’une photo et à d’autres photos sélectionnées dans le film fixe

je fais exactement ça  et ça ne marche pas DU TOUT
« Modifié: 26 juin 2010 à 10:24 par jeorcal »

Hors ligne Oodini

  • Membre senior
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : synchroniser ou coller
« Réponse #8 le: 27 juin 2010 à 19:48 »
Et fais-tu ce que décrit Gilles ?
Lightroom 3.4 - Windows XP (32 bits)

Hors ligne jeorcal

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : synchroniser ou coller
« Réponse #9 le: 27 juin 2010 à 21:52 »
Gilles ne dit rien d'autre ou c'est incomplet

par contre j'ai précise ce que je veux faire : régler la balance des blancs sur une image en RAW, en général une charte de gris, et appliquer ces réglages à la série en un coup
« Modifié: 27 juin 2010 à 21:54 par jeorcal »

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : synchroniser ou coller
« Réponse #10 le: 27 juin 2010 à 21:57 »
Chez moi, ça marche. Que ce soit avec Lr3 ou les les versions 2.x antérieures.

Il y certainement quelque chose qui nous échappe (ou t'échappe).
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne jeorcal

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : synchroniser ou coller
« Réponse #11 le: 27 juin 2010 à 22:51 »
je veux bien  mais j'ai expliqué ma manip qui correspond à ce qui est dit ici et je n'ai aucun résultat

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : synchroniser ou coller
« Réponse #12 le: 27 juin 2010 à 23:02 »
Gilles ne dit rien d'autre ou c'est incomplet

par contre j'ai précise ce que je veux faire : régler la balance des blancs sur une image en RAW, en général une charte de gris, et appliquer ces réglages à la série en un coup

Je ne dis rien d'autre et c'est incomplet ??? Je trouve ça passablement gonflé. Apparemment, c'est toi qui a des problèmes, tu ne donnes aucun détail, ça marche chez les autres, et c'est moi qui suit en cause ???

Bravo, très fort  !
Mon QI est tenace...

Hors ligne jeorcal

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : synchroniser ou coller
« Réponse #13 le: 27 juin 2010 à 23:35 »
? étrange réponse

je suis pas à pas ta méthode ou bien celle donnée sur le lien et ca ne marche pas ... 

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : synchroniser ou coller
« Réponse #14 le: 28 juin 2010 à 08:24 »
Tu ne cliques pas sur Synchroniser Metadata au lieu de Synchroniser Paramètres, par hasard ?

Dans la fenêtre (qui contient tous les paramètres de développement avec des cases à cocher) qui s'affiche (elle s'affiche ?), tous les paramètres à synchroniser sont bien cochés (ils devraient, parce qu'ils le sont par défaut) ?
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D