Auteur Sujet: Message d'erreur  (Lu 26216 fois)

Hors ligne Oodini

  • Membre senior
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Message d'erreur
« Réponse #30 le: 18 juillet 2010 à 13:51 »
et comment je fais ça?
Edition / Préférences / Gestion des fichiers / Paramètres de la mémoire cache Camera Raw

Repère le répertoire indiqué, et via ton OS, supprimes-en le contenu.

et qu'entends-tu par: lorsque LR n'est pas exécution?

Je ne peux guère fais plus clair... Une fois de plus, achète-toi un bouquin sur Windows ou MacOS.
Lightroom 3.4 - Windows XP (32 bits)

Hors ligne peewee69

  • Membre confirmé
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • Patricia Walter Photographie
Re : Re : Re : Re : Message d'erreur
« Réponse #31 le: 18 juillet 2010 à 14:20 »
et comment je fais ça?
Edition / Préférences / Gestion des fichiers / Paramètres de la mémoire cache Camera Raw

Repère le répertoire indiqué, et via ton OS, supprimes-en le contenu.

ça je l'ai fait

et qu'entends-tu par: lorsque LR n'est pas exécution?
si tu veux dire lorsque je ne l'utilise pas, qu'il n'est pas ouvert, c'est tout aussi clair....
Je ne peux guère fais plus clair... Une fois de plus, achète-toi un bouquin sur Windows ou MacOS.

Je vais juste préciser une chose, j'ai d'autres logiciels sur mon pc qui fonctionne parfaitement et je n'ai jamais eu besoin de comprendre tous les termes et le fonctionnement du coeur de windows pour les utiliser (et je ne dois pas être la seule). La majorité des gens qui utilise un ordi n'achète pas un bouqin windows pour essayer de faire fonctionné un logiciel (en l'occurence LR3), je n'ai jamais eu autant de problèmes que après avoir installé le upgrade de LR3. Je vois bien que mes questions dérangent, mais il faut aussi comprendre que l'informatique n'est pas aussi aisé pour tous le monde, je ne suis pas informaticienne. Je fait de gros efforts pour essayer de trouver des solutions, malgré que d'après moi l'orsqu'on installe un logiciel on ne devrait pas avoir tous ces problèmes au point devoir aller farfouiller dans le disque dur, je ne les ai d'ailleurs jamais eu avec mes autres logiciels, y compris LR2.....
« Modifié: 18 juillet 2010 à 14:25 par peewee69 »
Ma page photo FB:
Patricia Walter Photographie

Mon site web:
Patricia Walter Photographie

APN: Canon R7 et 7D Mark II
Objectifs Canon: 10-22mm |15-85mm |55-250mm | 100-400mm

Hors ligne Oodini

  • Membre senior
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : Message d'erreur
« Réponse #32 le: 18 juillet 2010 à 20:04 »
Je n'ai pas dit que Lightroom avait un fonctionnement normal, ni qu'il soit normal de mettre les mains dans le cambouis pour les résoudre.

En revanche, je dis qu'à partir du moment où la situation exige de mettre les mains dans le cambouis, il faut apprendre un minimum la technique pour pouvoir bénéficier de conseils.

Un bon ouvrier doit bien connaître ses outils, et l'informatique est aujourd'hui un des outils principaux du photographe.

C'est vrai, l'informatique est un domaine compliqué qui exige un apprentissage continu. Mais il fait dorénavant partie de notre monde, et il faut un minimum en maîtriser l'usage. Et avec toi, cela fait plusieurs fois qu'il semble qu'on ne puisse même pas utiliser le vocabulaire de base.

si tu veux dire lorsque je ne l'utilise pas, qu'il n'est pas ouvert, c'est tout aussi clair....

Je ne connais toujours pas ton OS, mais si tu es sous Windows, dans le menu Démarrer, il y a "Exécuter...". Cela se trouve dans les premiers chapitres de n'importe quel livre sur Windows. Le statut d'"exécution" devrait donc t'être tout aussi clair.

Lightroom 3.4 - Windows XP (32 bits)

Hors ligne peewee69

  • Membre confirmé
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • Patricia Walter Photographie
Re : Message d'erreur
« Réponse #33 le: 18 juillet 2010 à 21:06 »
Ok merci.

Pas de soucis je ne viendrais plus vous embêter avec mes questions!
Ma page photo FB:
Patricia Walter Photographie

Mon site web:
Patricia Walter Photographie

APN: Canon R7 et 7D Mark II
Objectifs Canon: 10-22mm |15-85mm |55-250mm | 100-400mm

Hors ligne Oodini

  • Membre senior
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : Message d'erreur
« Réponse #34 le: 18 juillet 2010 à 23:01 »
Mauvaise réaction : achète-toi un bouquin grand public pour apprendre ton OS, et tu verras : la vie sera beaucoup plus facile. :-)
Lightroom 3.4 - Windows XP (32 bits)

Hors ligne peewee69

  • Membre confirmé
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • Patricia Walter Photographie
Re : Message d'erreur
« Réponse #35 le: 18 juillet 2010 à 23:09 »
ça ne va pas régler les problèmes inhérants à LR3. Apparement ces problèmes ne viennent pas de windows mais de LR donc même si j'achète et que je lis le bouquin sur windows ça ne va pas expliquer les raisons de tous ces soucis avec LR.

D'ailleurs personne arrive à avoir des réponses aux divers problèmes cités (je précise que ce n'est pas un reproche que je vous fait), pourtant vous, vous avez l'air de bien connaitre le dessous caché de windows.

Je n'aurais apparement pas eu plus d'aide si j'avais lu le bouquin.....d'ailleurs plusieurs problèmes sont resté en rade et n'ont pas eu de suite...
Ma page photo FB:
Patricia Walter Photographie

Mon site web:
Patricia Walter Photographie

APN: Canon R7 et 7D Mark II
Objectifs Canon: 10-22mm |15-85mm |55-250mm | 100-400mm

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Message d'erreur
« Réponse #36 le: 20 juillet 2010 à 08:16 »
ça n'est pas la peine de s'énerver, le message d'erreur a été montré à qui de droit et j'attends une réponse et, d'autre part, tu n'embêtes personne avec tes questions MAIS tu n'es pas toute seule et on ne passe pas non plus 24/24 dans le forum.

et que donne une désinstallation / réinstallation de Lightroom ?

en ce qui me concerne, je pense qu'il y a un problème au niveau du système, mais je ne connais pas les dessous de windows.
Mon QI est tenace...

Hors ligne peewee69

  • Membre confirmé
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • Patricia Walter Photographie
Re : Re : Message d'erreur
« Réponse #37 le: 20 juillet 2010 à 13:18 »
ça n'est pas la peine de s'énerver, le message d'erreur a été montré à qui de droit et j'attends une réponse et, d'autre part, tu n'embêtes personne avec tes questions MAIS tu n'es pas toute seule et on ne passe pas non plus 24/24 dans le forum.
Je sais, j'ai d'alleurs préciser que je ne faisait de reproche à personne
et que donne une désinstallation / réinstallation de Lightroom ?
Déjà fait, le problème persiste. J'ai aussi un problème avec la sauvegarde. La ligne verte démarre mais ne va pas jusqu'au bout, ensuite il ne se passe plus rien. Je suis obligée de faire ctr/alt delete pour sortir de LR, par contre si je vais voir dans le backup, la sauvegarde a été faite. il y a aussi des fois où j'ouvre LR et j'ai tout de suite un message qui me dit que LR doit fermer parce qu'il y a eu un problème. Je précise que je ne parle pas du problème de message d'erreur cité dans ce post.
en ce qui me concerne, je pense qu'il y a un problème au niveau du système, mais je ne connais pas les dessous de windows.
« Modifié: 21 juillet 2010 à 08:04 par Gilles »
Ma page photo FB:
Patricia Walter Photographie

Mon site web:
Patricia Walter Photographie

APN: Canon R7 et 7D Mark II
Objectifs Canon: 10-22mm |15-85mm |55-250mm | 100-400mm

Hors ligne Oodini

  • Membre senior
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : Message d'erreur
« Réponse #38 le: 20 juillet 2010 à 19:52 »
Vu ta connaissance de Windows, je pense qu'il serait bénéfique que tu réinstalles Windows.
On a tous plus ou moins à nos débuts fait des boulettes dans Windows, d'où des instabilités ou ralentissements.

À une époque, je le faisais tous les 6 mois. Je le fais beaucoup moins à présent...
Lightroom 3.4 - Windows XP (32 bits)

Hors ligne peewee69

  • Membre confirmé
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • Patricia Walter Photographie
Re : Message d'erreur
« Réponse #39 le: 08 août 2010 à 15:42 »
Bon bein voilà je viens vous donner des news.

J'ai donc changé de pc, j'ai réinstallé LR3 en faisant un nouveau catalogue ainsi que tous mes autres programmes (et tout ça sans avoir acheté un bouquin windows ;-)  )

Tout est rentré dans l'ordre. Plus de message d'erreur, il ne rame plus, plus de problème avec la sauvegarde.

Donc le problème venait apparement bien de la configuration de mon pc qui n'était pas assez puissant en ram etc.... pour LR3 et les autres programmes que j'avais sur l'ordi.

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider sur ce forum et un merci particulié au forum EOS numérique.
Ma page photo FB:
Patricia Walter Photographie

Mon site web:
Patricia Walter Photographie

APN: Canon R7 et 7D Mark II
Objectifs Canon: 10-22mm |15-85mm |55-250mm | 100-400mm

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Message d'erreur
« Réponse #40 le: 09 août 2010 à 08:17 »
Ok, merci pour ce retour et désolé pour tous ces problèmes.
Mon QI est tenace...