Auteur Sujet: service publication  (Lu 5942 fois)

Hors ligne gophoto

  • Membre junior
  • Messages: 42
    • Voir le profil
    • E-mail
service publication
« le: 04 juillet 2010 à 10:20 »
Bonjour,
le service publication est génial! toute fois je rencontre un petit problème que je n'avais pas sur la version LR 3 beta.
Lorsque je publie des photos sur Flick'r, certaines photos restent dans le répertoire "photos modifiées à republier" alors qu'elles sont bien sur le site, et ce sont toujours les mêmes qui vont dans le répertoire "photos publiées" et les mêmes dans le répertoire "photos modifiées à republiées", j'ai essayé avec des RAW, des JPG, je ne comprends pas.
Bon dimanche,
Gophoto

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : service publication
« Réponse #1 le: 06 juillet 2010 à 07:28 »
Est-ce avec le module d'Adobe ou celui de Jeffrey Friedl ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne gophoto

  • Membre junior
  • Messages: 42
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : service publication
« Réponse #2 le: 06 juillet 2010 à 08:34 »
Bonjour Gilles,
C'est le module Adobe, bien sûr ce n'est pas gênant puisque les photos sont bien exportées et dans le bon album
mais pourquoi certaines photos se mettent dans le répertoire "à republier" mister!!!
merci et bonne journée, Gophoto

Hors ligne chriscb

  • Membre senior
  • Messages: 206
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • Voir le profil
    • ...Et des images
Re : service publication
« Réponse #3 le: 07 juillet 2010 à 16:33 »
J'ai constaté la même chose. Je pense que je dois modifier un truc sur les images juste avant de démarer la publication et que je commence la publication avant qu'il ai pu écrire ces modifications dans la base, mais j'avoue que ca reste de l'ordre de la supposition.

 La seule solution que j'ai trouvé est de republier... et en général, ça marche.
LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard

Hors ligne gophoto

  • Membre junior
  • Messages: 42
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : service publication
« Réponse #4 le: 07 juillet 2010 à 17:21 »
Bonjour,
Moi même si je les republie, c'est toujours les mêmes qui se retrouvent dans la partie "à republier"
ex: sur 38 photos publiées 2 sont bien dans "photos publiées" et 36 dans "photos "à republier", ce qui est étrange, c'est toujours les mêmes photos. Si je suprime toutes les collections: sur Flick'r, sur LR3 et que je recommence, c'est toujours pareil. J'ai essayé de voir, mais que ce soit des JPG, des RAW, des copies virtuelles, c'est pareil. Je ne vois aucune différence entre les photos. Bien sûr il doit y en avoir une mais je n'ai pas trouvé.
Bonne soirée

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
Re : service publication
« Réponse #5 le: 21 septembre 2010 à 00:38 »
Bonsoir,
J'ai aussi un problème avec le service publication, mais sur SmugMug.
1) j'organise une galerie avec « collection rapide ».
2) je la passe dans la galerie (préparée au préalable) Smugmug. Lr3 remet les images dans l'ordre des noms de fichiers!
3) et sur SmugMug, c'est un bordel pas possible: je suis obligé de recommencer ce que j'avais fait en 1).

Or, je ne peux pas zapper le travail 1), puisque l'ordre dans lequel je mets les photos participe des choix que je fais.

Y a-t-il une astuce pour ne pas perdre tout ce temps?

Par contre, la question des images publiées ou à publier fonctionne parfaitement, avec SmugMug.

Hors ligne gophoto

  • Membre junior
  • Messages: 42
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : service publication
« Réponse #6 le: 21 septembre 2010 à 08:05 »
Bonjour, moi depuis a version définitive de LR 3.2 je n'ai plus de problème

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
Re : service publication
« Réponse #7 le: 22 septembre 2010 à 00:19 »
C'est bien avec la version 3.2 que j'ai le problème de la non-transmission de mon « ordre utilisateur » (long à faire, quand il s'agit de scans d'images qui peuvent avoir été prises à plusieurs années d'intervalle) à SmugMug.