Auteur Sujet: Presets pour le developpement  (Lu 6709 fois)

Hors ligne chrisb63

  • Membre confirmé
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • E-mail
Presets pour le developpement
« le: 08 février 2008 à 23:09 »
Bonjour

J'ai quelques presets, trop !, que j'ai downloadé du web.
Seulement voilà je ne sais pas ce qu'il y a dans le preset.

Est-il possible de visualiser ce que touche le preset (autrement que de lire un fichier texte illisible) ?

Est-il possible d'éditer un preset ? On peut les updater avec les modifications actuelles mais ce n'est pas ce que j'aimerai faire. Par exemple si un preset touche la clarity et que j'aimerai devalider ?

merci


Hors ligne chrisb63

  • Membre confirmé
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Presets pour le developpement
« Réponse #1 le: 02 mars 2008 à 21:42 »
bon bin ma question n'intéresse pas grand monde
sniff sniff

Zaphod

  • Invité
Re : Presets pour le developpement
« Réponse #2 le: 02 mars 2008 à 22:26 »
Ta question est loin d'être inintéressante.
Mais je n'ai pas la réponse...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Presets pour le developpement
« Réponse #3 le: 03 mars 2008 à 06:19 »
Je n'ai jamais essayé mais rien ne s'oppose à ce que tu enregistres un preset modifié en partant d'un preset déjà existant.
Mon QI est tenace...

Zaphod

  • Invité
Re : Presets pour le developpement
« Réponse #4 le: 03 mars 2008 à 15:10 »
Ce qui manque, je trouve, c'est de pouvoir savoir exactement ce qu'il y a dans le preset.
(savoir par exemple : ce preset fait clarity +25, ne touche pas au contraste, remet tel paramètre au truc par défaut, etc..)

Editer un preset, on peut en faisant "mettre à jour avec les paramètres actuels", mais on ne peut avoir juste accès au données du preset, modifier une valeur, et faire enregistré.

Après, il faut peut-être aller voir dans les fichiers presets, ce qu'il y a exactement.
A priori, les presets ne sont pas codés donc on peut toujours aller les éditer à la main.
(à vérifier !)
C'est généralement comme ça que je faisais avec les autres softs (c'est rare d'avoir accès à un vrai éditeur de preset).

Zaphod

  • Invité
Re : Presets pour le developpement
« Réponse #5 le: 09 mars 2008 à 15:00 »
En fait je trouve LR très bien conçu pour ça...

Clic droit sur un preset, "afficher dans l'explorateur".
Il y a le dossier des presets, et pour chaque preset on peut éditer avec un éditeur de texte, tous les réglages sont dedans, en clair.

Ca peut paraitre un peu complexe, mais je trouve que c'est une bonne façon de permettre une édition "avancée" des presets sans alourdir l'interface pour ceux qui s'en fichent.