Auteur Sujet: Ajouter ou créer un dossier à la racine de [Dossiers]  (Lu 7294 fois)

Hors ligne Olivier_S

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • Balade Nature
Ajouter ou créer un dossier à la racine de [Dossiers]
« le: 10 février 2008 à 20:52 »
Bonjour,
Avec la touche "+", je peux créer un dossier mais celui-ci se retrouve automatiquement dans le dossier actif.
La case à cocher "Placer dans --nom du dossier actif--" est grisée et je ne peux la décocher
J'aimerais placer un dossier à la racine mais je n'y parviens pas.
Merci de votre aide

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Ajouter ou créer un dossier à la racine de [Dossiers]
« Réponse #1 le: 10 février 2008 à 21:43 »
Je comprends mais on retourne à la case départ : l'idéal est de d'abord faire le ménage dans son système et créer une structure de dossiers efficace, d'importer tout ça dans Lightroom... et basta.

Lightroom repose sur une base de données dans laquelle il est obligatoire de tout importer. Donc, forcément, ça passe par un minimum de préparation en amont.

Je te conseille donc de revisiter ton organisation au sein du disque dur, puis de recréer un nouveau catalogue dans Lightroom.
Mon QI est tenace...

Zaphod

  • Invité
Re : Ajouter ou créer un dossier à la racine de [Dossiers]
« Réponse #2 le: 10 février 2008 à 23:45 »
Pour créer un dossier à la racine, il faut que Lightroom sache où le caser.

Pour ça, il faut sélectionner une catégorie hors dossier, par exemple, "collection rapide" ou même "toutes les photos".
Là, à côté de "Dossiers", au lieu d'avoir - +, tu n'as plus que le +.
Et quand tu cliques sur le "+" c'est magique, tu peux choisir où tu veux créer le dossier dans ton architecture de dossiers windows (ou macos).

Lightroom est comme ça, il y a plein de petits trucs "cachés", qui sont cachés, je pense, pour ne pas alourdir l'interface.

Hors ligne Olivier_S

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • Balade Nature
Re : Ajouter ou créer un dossier à la racine de [Dossiers]
« Réponse #3 le: 12 février 2008 à 10:46 »
Merci à vous !