Auteur Sujet: Pinceau de retouche  (Lu 12860 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Pinceau de retouche
« Réponse #15 le: 26 août 2010 à 10:03 »
Euh... je suis assez sur le cul, là. Dans la 2e (2e !) intervention de ce fil, j'ai clairement laissé entendre que le problème venait du fait qu'il faut jongler avec le masquage automatique (touche A) du clavier.

Mon QI est tenace...

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Pinceau de retouche
« Réponse #16 le: 26 août 2010 à 14:14 »
Oui, je sais , je t'avais remercié pour la touche "A". Pas de bol, je ne m'en souvenais plus. (Combien de gens se rappellent  ce que fait la touche MAJ+G ??).
1/ce raccourci n'est franchement pas le truc qui saute aux yeux, ce serait bien que ça le devienne, car il ne figure pas dans la liste des raccourcis du mode développement, et c'est vraiment trop galère de se retrouver avec les ennuis du masquage auto. Peut-être un truc à faire remonter pour que ce soit plus explicite.
2/ Comme je le dis dans mon post, même si la fluidité  a été améliorée, pour les cas extrèmes, (zones où l'on veut CREER un fort contraste lumineux), c'est moins bien que LR2.
3/ Ceci dit, on peut utiliser d'autres softs pour ça. Mais c'est dommage....... C'était possible avec LR2.
« Modifié: 26 août 2010 à 14:18 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Pinceau de retouche
« Réponse #17 le: 26 août 2010 à 21:44 »
Le problème, c'est que rien n'a changé entre Lr2 et Lr3 en ce qui concerne la retouche locale, si ce n'est quelques petites corrections au niveau de l'effet netteté, avec un effet de flou plus prononcé dans les valeurs négatives.
Mon QI est tenace...

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Re : Pinceau de retouche
« Réponse #18 le: 27 août 2010 à 21:17 »
Euh... je suis assez sur le cul, là. Dans la 2e (2e !) intervention de ce fil, j'ai clairement laissé entendre que le problème venait du fait qu'il faut jongler avec le masquage automatique (touche A) du clavier.

Et oui... Et je n'avais pas moi-même vu ton post. D'où ma question posée une seconde fois.
Nous avions donc eu la même idée.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D