Auteur Sujet: Où LR stocke-t-il les infos de correction ?  (Lu 5356 fois)

Hors ligne Solaris13

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Où LR stocke-t-il les infos de correction ?
« le: 03 septembre 2010 à 15:48 »
Bonjour,
Je suis en train de tester LR3 pour Windows et une question me taraude : où stocke-t-il les infos de correction ?
Si je change de PC un jour, que dois-je conserver pour retrouver mes développements ?
Merci pour vos réponses.

Zaphod

  • Invité
Re : Où LR stocke-t-il les infos de correction ?
« Réponse #1 le: 03 septembre 2010 à 16:00 »
Il stocke dans le catalogue de LR.
Si tu changes de PC ça ne posera aucun problème.

Il y a possiblité de sauvegarder aussi des "sidecar files" XMP en cochant la bonne option dans les préférences.
Sachant que les copies virtuelles ne seront toujours que dans le catalogue.
Ainsi que l'historique pour toutes les photos.

Hors ligne Solaris13

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Où LR stocke-t-il les infos de correction ?
« Réponse #2 le: 03 septembre 2010 à 16:07 »
Compris. Merci Zaphod !

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Où LR stocke-t-il les infos de correction ?
« Réponse #3 le: 03 septembre 2010 à 17:24 »
y a un astuce pour pouvoir garder les reglagles d'une copie virtuelle, en creant un 'instantané' ( "snpashot' vesion US ).
cela a pour effet de creer "l'instantané" dans l'original et ainsi au moment de sauvegarder dans le XMP, on retrouve bien les differentes versions.

Et dans le cas ou t'en a beaucoup a sauvegarder, pour tout faire en masse, y a le plug Snapshotter qui gere tres bien ca. http://thephotogeek.com/lightroom/snapshotter/

Pas super genial comme solution, mais en attendant mieux, c'est mieux que de perdre les copy vituelles en cas de soucis ;)

Zaphod

  • Invité
Re : Re : Où LR stocke-t-il les infos de correction ?
« Réponse #4 le: 03 septembre 2010 à 21:17 »
y a un astuce pour pouvoir garder les reglagles d'une copie virtuelle, en creant un 'instantané' ( "snpashot' vesion US ).
cela a pour effet de creer "l'instantané" dans l'original et ainsi au moment de sauvegarder dans le XMP, on retrouve bien les differentes versions.
C'est nouveau depuis LR3 d'ailleurs le fait que les instantanés soient les mêmes sur les copies virtuelles et les originaux ?

C'est assez déroutant au départ, mais c'est pas mal du tout en fait.

Zaphod

  • Invité
Re : Où LR stocke-t-il les infos de correction ?
« Réponse #5 le: 03 septembre 2010 à 21:19 »
Sinon je pense que je vais essayer ton plugin... ça a l'air sympa.

Le défaut c'est que ça mélange un peu copie virtuelle et instantanés alors que l'usage est très différent... mais au final... c'est quand même sympatoche.

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Où LR stocke-t-il les infos de correction ?
« Réponse #6 le: 04 septembre 2010 à 00:07 »
C'est nouveau depuis LR3 d'ailleurs le fait que les instantanés soient les mêmes sur les copies virtuelles et les originaux ?
Heu non du tout !Le fait de creer un instantané dans une copie virtuelle affecte forcement l'original! ca a toujours marché de cette maniere! j'utilisé deja ce truc avec LR2.x et il me semble que LR1.x c'etait ca aussi!

j'utilise ce plug depuis quelques mois! il fontionne vraiment bien pas de soucis! le nombre maxi de fichiers en meme temps que j'ai pu tester c'est 4523! j'ai pas eu l'occas de tester au desssus!
« Modifié: 04 septembre 2010 à 00:09 par seb3ds4 »