Auteur Sujet: Du Son dans le Diaporama  (Lu 8625 fois)

Hors ligne Borovice

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Du Son dans le Diaporama
« le: 13 février 2008 à 10:24 »
Une chose qu'Adobe peu faire évoluer est le diaporama. En particulier en lui ajoutant la possibilité d'ajouter du son et d'eporter celui-ci en PDF (ce qui n'est pour le moment pas possible alors que le format le permet) ou en Flash (actuellement impossible).
On aimerait bien aussi un peu plus de variantes dans les transitions…

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Du Son dans le Diaporama
« Réponse #1 le: 13 février 2008 à 20:58 »
On peut ajouter du son aux diaporamas et la version Mac permet même d'exploiter ce que vous stockez dans iTunes.
Mon QI est tenace...

david

  • Invité
Re : Du Son dans le Diaporama
« Réponse #2 le: 14 février 2008 à 12:42 »
Pas (encore) testé sous mac, mais sous windoze la fonction d'ajout de fichier audio est assez pathétique: on ne peut choisir un fichier, mais uniquement un dossier ! Il faut donc au préalable créer un dossier, contenant le fichier audio.
Enfin ça marche, c'est déjà ça...

D'autre part, pour revenir à la question initiale, on peut ajouter du son pour un lecture dans LR, mais il est impossible de l'exporter, le seul format proposé étant le PDF. A moins que j'aie raté un truc ?
« Modifié: 14 février 2008 à 12:54 par David »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Du Son dans le Diaporama
« Réponse #3 le: 14 février 2008 à 13:16 »
Le silence est d'or... il ne me viendrait jamais à l'esprit de présenter mes photos sur fond musical. La photo doit se suffire à elle-même.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Borovice

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : Re : Du Son dans le Diaporama
« Réponse #4 le: 14 février 2008 à 14:09 »
Le silence est d'or... il ne me viendrait jamais à l'esprit de présenter mes photos sur fond musical. La photo doit se suffire à elle-même.
C'est un point de vue assez réducteur tout de même. Un diaporama peut être aussi quelque chose de plus que juste présenter ses photos. Le son peut être un commentaire et pas seulement de la musique ! Avant il y avait aussi les adeptes du muet au cinéma ;) 
Si l'on peut jouer de la misique à la lecture dans LR mais, comme c'est dit précedemment pas lors d'une exportation : dommage d'autant que le format PDF le supporte.
Rien de fodamental ici mais je verrais ça comme un plus.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Du Son dans le Diaporama
« Réponse #5 le: 14 février 2008 à 14:25 »
Je n'empêche personne de mettre de la musique dans ses diaporamas, mais moi, je n'aime pas et j'apprécie regarder les photos dans un silence religieux. Je ne vois pas ce que ça a de réducteur. Les diaporamas sonorisés sont une mode récente et j'espère que ça passera.

Ca me fait un penser à l'artifice des cadres qui donne un petit quelque chose à certaines photos.
Mon QI est tenace...

Hors ligne huvince

  • Nouveau
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Du Son dans le Diaporama
« Réponse #6 le: 20 février 2008 à 17:51 »
En parlant de diapo...

J'aimerai que le diapo soit disponible sous d'autres formats que PDF. exemple en format DVD, VCD, SVD et qui sait blueray... pour pouvoir être graver et présenter sur un téléviseur...
Vincent

Hors ligne Francis

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Re : Du Son dans le Diaporama
« Réponse #7 le: 06 août 2008 à 11:01 »
Les diaporamas sonorisés sont une mode récente et j'espère que ça passera.
Oh oh. Un passé récent qui souffle ses 50 bougies tout de même. Voir ici
Il est vrai que le terme diaporama a été galvaudé  depuis que Microsoft l'a utilisé pour ses présentations Powerpoint.
Peut-on parler de diaporama quand il ne s'agit que de faire défiler des photos sans autre souci que de les présenter?